« LA CANTINE » LE foodcourt à la française de Monoprix

la cantine est un lieu unique qui vise à réinventer les pauses repas de la journée en alliant accessibilité, qualité et créativité culinaire pour répondre toujours mieux aux nouvelles attentes des consommateurs. en s’appuyant sur le savoir-faire et l’expertise unique de MONOPRIX

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UNE OFFRE PENSÉE POUR TOUS LES MOMENTS DE LA JOURNÉE

La Cantine propose une offre complète, couvrant tous les moments de la journée : on peut venir prendre un café de spécialité préparé par un barista le matin, déguster un sandwich signature ou un plat chaud à midi, et se faire plaisir avec une douceur en fin de journée.  Tous les plats sont préparés avec des produits de qualité et conçus en collaboration avec des chefs partenaires.

L’offre a été constituée pour être accessible, sans concession sur la qualité. Les repas sont proposés au prix d’un ticket-restaurant, permettant aux clients de se faire plaisir quotidiennement.

L’objectif est d’ancrer La Cantine dans les habitudes des consommateurs. Et pour plus de facilité pour les clients, La Cantine est disponible en ligne sur la boutique Monoprix via les plateformes Uber Eats et Deliveroo pour répondre à toutes les envies, à toute heure, en livraison express.

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DES COLLABORATIONS AVEC DES CHEFS DE RENOM POUR DES PRODUITS EXCLUSIFS

L’innovation est au cœur du projet La Cantine, avec le lancement de produits exclusifs, la mise en avant de pépites gourmandes, des recettes inédites et des collaborations avec des chefs de renom.

Noëmie Honiat chef pâtissière, a ainsi conçu pour La Cantine des recettes traditionnelles sucrées et salées du nouvel assortiment boulangerie et pâtisserie traditionnelle et Christophe Fromager, vice-champion du monde fromager, sa sélection à déguster dans les sandwichs.

D’ici quelques semaines, une autre collaboration viendra compléter l’offre avec une collection capsule.

NOËMIE HONIAT
Cheffe passionnée, Championne de France et de Belgique de Dessert, Toc d’or, finaliste de Top Chef, Jury et présentatrice sur Netflix, La meilleure boulangerie sur M6 et le Meilleur pâtissier sur M6 accompagne Monoprix en mettant à l’honneur des produits naturels, savoureux et accessibles à tous pour La Cantine.
Avec Monoprix, elle a imaginé des recettes à la fois authentiques et innovantes, alliant saveurs et associations audacieuses : des financiers aux parfums originaux et gourmets (citron-pavot, chocolat blanc-framboise-hibiscus ou encore pistache-griotte), une création inédite pour Monoprix, le “flankie” et des tartelettes

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UNE OFFRE ÉVOLUTIVE EN FONCTION DES MOMENTS DE LA JOURNÉE

•La gamme est évolutive pour répondre à tous les besoins : des recettes classiques pour une pause déjeuner rapide, et une offre plus gastronomique pour ceux qui recherchent une expérience culinaire plus “premium”.
•Des produits authentique et artisanaux, avec un travail spécifique sur le pain signé Noëmie Honiat (le pain nordic seigle et khorasan, le pain maïs et graines de courge et le pain aux fruits secs).
•Des fromages sélectionnés par Christophe Fromager.
•Un équilibre entre accessibilité et qualité pour une clientèle urbaine exigeante

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EN MATINÉE

L’OFFRE CAFÉ BARISTA
•Un partenariat avec Malongo : le café biologique et certifié commerce équitable à partir de 1.90 €.
•Proposition de lait végétal à l’avoine
•Une offre café barista saisonnière : 2 cartes de café gourmands (printemps/été et automne/hiver).
•Des recettes variées : boissons traditionnelles (expresso, cappuccino, chocolat chaud), boissons latte (matcha latte, pink chai latte, golden latte), thés bio (jasmin, menthe, earl grey).
FOOD
•Des viennoiseries : croissants pur beurre, pains au chocolat…
•Des recettes maison de pâtisseries.

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LE MIDI

L’offre de restauration rapide met en avant des sandwichs signature, réalisés sur place, chaque jour, avec des ingrédients de qualité et des recettes originales.
QUELQUES EXEMPLES
•Jambon Prince de Paris : Véritable jambon de Paris, beurre AOP Charentes-Poitou, cornichons (4.50€).
•Poulet : Émincé de filet de poulet rôti aux 5 baies, tomates marinées, mayonnaise d’Orléans Martin-Pouret (6.50€).
•Chèvre Pomme Miel : Chèvre Sainte-Maure AOP, pomme Granny Smith, miel bio, noix (6.50€).
•Montagnard : Jambon de Bayonne 24 mois, Reblochon fermier, pain aux oignons (6.50€).
•Truite Fumée : Truite fumée, fromage frais à l’aneth, bagel pavot (7.50€).
•Des fromages sélectionnés par Christophe Fromager

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LE GOÛTER
•Des pâtisseries signées par la cheffe pâtissière française Noëmie Honiat, comme desfinanciers (citron-pavot, caramel noisette) et des cookies (praline, cacahuète, pistache).
•Un  ancrage dans la pâtisserie artisanale, avec des créations exclusives de Noëmie Honiat comme le Flankie (flan-cookie) ou des beignets garnis aux parfums originaux (praliné noisette fleur de sel, confit mangue-passion)

LE SOIR & LES WEEK-ENDS
•Des tartes salées, comme l’artichaut, crème et Laguiole, ou épinard, Rocamadour, noisette et miel, des recettes inspirées des bistrots français, autour de 4.50 €.

DES OFFRES SPÉCIALES POUR RÉCOMPENSER LA FIDÉLITÉ DES CLIENTS :

10 % cagnottés sur les achats alimentaires dans l’espace La Cantine pour les clients porteurs
15 % cagnottés sur les achats alimentaires dans l’espace La Cantine pour les Etudiants / Jeunes porteurs de 18 à 24 ans

Le format foodcourt à la française imaginé par Monoprix combine modularité et mise en avant des talents culinaires, tout en favorisant un renouvellement constant des propositions. Il permet une grande flexibilité et une diversité d’offre pour répondre aux différentes attentes des consommateurs.

La carte va ainsi évoluer deux fois par an avec plus de 60 innovations et ce, avec l’appui des partenaires de Monoprix, qui en acteur de l’ultra proximité travaille avec des PME voire TPE, françaises, dans des cahiers des charges très rigoureux, pour assurer une qualité gustative constante et optimale.

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