La Mirabelle de Lorraine : l’ingrédient d’un été gourmand
Le compte à rebours est lancé : la récolte des Mirabelles de Lorraine commence début de semaine prochaine et leur retour sur les étals est imminent.
À croquer, fraîches ou à cuisiner, les Mirabelles de Lorraine IGP se déclinent en mille et une recettes, du petit-déjeuner au dessert.
Pour bien démarrer la journée, les overnight oats au chocolat noir et Mirabelles de Lorraine apportent une touche sucrée et équilibrée, idéale pour un petit-déjeuner rapide et gourmand.
Pour l’heure du goûter, rien de mieux que des financiers moelleux aux Mirabelles de Lorraine.
Et à l’apéro, place à la focaccia aux Mirabelles de Lorraine, un délice salé-sucré parfait pour les repas ensoleillés.



Cette année, la saison des Mirabelles de Lorraine IGP s’annonce particulièrement prometteuse. Après un printemps doux et des conditions climatiques idéales, la cueillette s’annonce exceptionnelle.
Récoltées à la main par 150 producteurs passionnés, les Mirabelles de Lorraine IGP se distinguent par leur goût naturellement sucré et sont parfaites pour sublimer toutes les créations gourmandes.

« La Mirabelle de Lorraine IGP, c’est le fruit emblématique de ma région natale et une source d’inspiration infinie pour mes créations pâtissières. Avec cette tarte feuilletée, je souhaitais offrir à tous un véritable moment gourmand, en mettant à l’honneur ce fruit d’exception. Elle sera disponible dans les 90 boulangeries Feuillette à travers toute la France, tout au long de l’été. »
déclare Jean-François Feuillette fondateur des boulangeries Feuillette et ambassadeur de l’IGP Mirabelles de Lorraine.

À propos des Mirabelles de Lorraine
Premier fruit à obtenir une IGP (Indication Géographique Protégée), la Mirabelle de Lorraine est préservée par l’association « Mirabelles de Lorraine ». Créée en 1995, cette dernière regroupe toutes les personnes et entreprises passionnées par ce fruit respectant des règles strictes de production. Les producteurs mettent un point d’honneur à suivre un cahier des charges précis et à proposer une mirabelle de qualité. Des contrôles sont effectués régulièrement pour garantir la bonne maturité du fruit et une récolte respectueuse. Le Label « Mirabelles de Lorraine » vient ainsi certifier la récolte et garantir un produit cultivé et récolté en Lorraine, identifié du verger au consommateur, une teneur en sucre minimale et une taille minimale de 22 millimètres.