La Vache qui rit présente sur le tour de France Femmes

La Vache qui rit ® soutient également le Tour de France Femmes avec Zwift.
Du 26 juillet au 3 août, la marque proposera le même dispositif que sur le Tour de France Hommes : des animations, des dégustations et de nombreuses surprises pour faire rayonner sa bonne humeur légendaire. Une manière d’affirmer son soutien à un cyclisme inclusif et fédérateur
La Vache qui rit sera présente sur le Tour de France Femmes (suite au Tour de France Hommes) avec sa jolie caravane, ses nouvelles boites régionalisées, ses nouvelles saveurs ainsi que ses animations pour apporter de la bonne humeur et de la gourmandise tout au long de cette course mythique !
La Vache qui rit et le cyclisme: une histoire d’amour qui dure
Depuis près d’un siècle, la marque partage avec le cyclisme français une histoire forte, qui débute dès 1933, quand elle sponsorise les équipes du Tour de France.
Dans les années 50, la célèbre vache rouge devient une figure incontournable de la Caravane du Tour, offrant animations et rires aux Français sur les routes de l’été.
Véritable symbole de convivialité et de partage, l’iconique marque du Groupe Bel retrouve naturellement sa place sur le Tour de France en 2024, pour faire vivre à toutes les générations une expérience gourmande et joyeuse.
À travers son partenariat, elle célèbre les valeurs communes de popularité, de proximité et de fête, en continuant de faire sourire la France entière.

Pour la 2ème année consécutive en tant que partenaire officiel, La Vache qui rit® va encore plus loin en célébrant les forces locales.
C’est ainsi que tout son dispositif Le Grand Jeu des Régions est personnalisé aux couleurs des régions traversées par le Tour de France.
Forte de son ADN populaire et français, la marque entend ainsi continuer de renforcer sa proximité avec les consommateurs en s’installant au cœur des Territoires.
Elle valorise l’ancrage régional tout en restant fidèle à ce qui fait son succès : son goût unique, son rire contagieux et sa positivité légendaire

La vache qui rit a déjà fait rayonner le tour de France homme, avec le grand jeu des régions
Le grand jeu des régions
Cet été, la marque jurassienne célèbre le Tour de France avec un dispositif national fédérateur et ultra-gourmand : Le Grand Jeu des Régions . Pour cette édition, elle régale les papilles avec son fromage intergénérationnel et fait rayonner les saveurs et richesses régionales, tout en offrant aux Français des moments uniques de complicité.
Éditions limitées : un hommage aux régions
Pour célébrer les régions traversées par le Tour de France, La Vache qui rit® se pare de 8 designs déclinés aux couleurs des territoires. Ces boîtes rondes en édition limitée seront disponibles en grande distribution.
Boîte ronde :
8 portions : 2,05 € • 12 portions : 2,59 € • 16 portions : 3,29 €
24 portions : 4,29 € • 32 portions : 4,99 €
Pik & Croq’ :
5 barquettes : 2,29 €
8 barquettes : 3,49 € Prix de vente conseillé*
*Le distributeur reste le seul maître de ses prix.
Sur les réseaux sociaux, huit influenceurs aux profils familiaux, chaleureux et ancrés dans leur territoire participent à l’aventure. Chacun défend les couleurs de sa région, traversée par le Tour de France, avec humour et fierté, à travers des contenus créatifs et drôles.
Les internautes seront invités à voter pour la vidéo la plus drôle, dans une joyeuse compétition bienveillante de fiertés régionales. En votant pour la région qui les aura faits le plus rire, les internautes pourront gagner 2 expériences VIP sur le Tour de France !
Pour couronner le tout, la région qui rassemblera le plus de votes aura droit à de belles surprises cette année, comme la parade de la caravane dans son chef-lieu… et d’autres surprises l’année prochaine !
Le dispositif prend également vie en magasin à travers des PLV immersives customisées aux couleurs des régions.
À partir du mois de juin, en magasin, les consommateurs pourront déguster les nouvelles saveurs régionalisées** grâce à des animations gourmandes.
7 nouvelles recettes** inspirées des spécialités locales des régions traversées par le Tour de France sont au rendez-vous : brie truffé, chèvre, maroilles, bleu, camembert, piment basque et emmental.
Chaque portion revisite une saveur emblématique du terroir, tout en conservant la texture fondante qui fait la signature de la marque.
**Disponible uniquement à la dégustation, pas en vente.