L’Aquascope couronné à Las Vegas
Ce mercredi 9 octobre 2024 au soir, l’Aquascope, le nouveau parc aquatique du Futuroscope, s’est vu récompensé par l’association internationale « The World Waterpark Association » (WWA), du prix de l’innovation et de la créativité.
Une reconnaissance mondiale. Et une première pour un parc aquatique français !
The World Waterpark Association (WWA), a remis lors de sa cérémonie annuelle organisée à Las Vegas ce 9 octobre en soirée, le prestigieux « Leading Edge Award » aux équipes de Futuroscope Xperiences, (Olivier Héral, directeur de la Création et Quentin Duport, Chef de Projet de l’Auascope) et aux partenaires internationaux qui ont contribué à la création des différents univers de l’Aquascope (Moment Factory, Polin et Whitewater).
A peine trois mois après son ouverture, l’Aquascope concentre déjà les projecteurs mondiaux sur lui, confirmant ainsi la puissance créative du Futuroscope « Fidèle à son esprit pionnier, le Futuroscope a relevé le défi d’allier les technologies du numérique et de l’eau, pour créer des univers multimédias immersifs et innovants. », souligne Rodolphe Bouin, Président du Directoire du Futuroscope.
Avec la création de l’Aquascope, le Futuroscope révolutionne le paysage des parcs aquatiques en proposant une expérience inédite. « C’est ce qui a séduit les experts du WWA. Cette nouvelle récompense (qui suit celle de la meilleure attraction au monde en 2023 avec l’attraction Chasseurs de Tornades) nous positionne comme l’un des grands acteurs de l’industrie mondiale du divertissement familial », confirme de son côté Olivier Héral.
L’Aquascope est un projet phare du plan d’investissement de 304 millions d’euros, soutenu par la Banque des Territoires, la SEM patrimoniale de la Vienne et la Compagnie des Alpes. Ce projet innovant est le fruit de deux ans de travaux, d’un budget global de 57 millions d’euros et d’une approche environnementale globale.
Ouvert depuis le 15 juillet dernier, l’Aquascope confirme l’ambition du Futuroscope à devenir une destination à part entière de courts séjours à envergure européenne. Mission réussie dès cet été, où 2/3 des visiteurs de l’Aquascope prolongent leur séjour par une visite du parc d’attractions. Le parc aquatique a l’ambition d’accueillir 500 000 visiteurs par an.
Sur plus de 6 000 m2, couverts et thématisés, l’Aquascope est composé de trois univers immersifs et expérientiels uniques au monde, ainsi que d’un espace extérieur ouvert aux beaux jours.