Le jus pendant la grossesse : est-ce sans danger ?

enceintejus

Les jus de fruits ont gagné en popularité ces dernières années. Vous avez peut-être un ou deux amis qui ont fait un nettoyage au jus, et peut-être l’avez-vous fait aussi. Maintenant que vous êtes enceinte, vous vous demandez peut-être : La consommation de jus pendant la grossesse est-elle sans danger pour moi et mon bébé ? c’est ce que nous allons voir dans cet article.

La consommation de jus est-elle sans danger pendant la grossesse ?

Lorsque vous faites du jus, vous éliminez un nutriment incroyablement important de votre alimentation, les fibres.  Pendant la grossesse, de nombreux changements hormonaux se produisent, ce qui peut souvent entraîner une constipation. Les fibres sont un excellent moyen de remettre tout en mouvement, et il n’est pas recommandé de les éliminer d’une source alimentaire aussi exceptionnelle. Les fibres réduisent également votre risque de contracter plusieurs maladies. Elles aident à éliminer le cholestérol de l’organisme lorsque vous allez à la selle et réduisent la réponse de l’organisme au glucose sanguin, ce qui a pour effet de réduire le taux d’insuline. Ce n’est pas une bonne idée de participer à une cure de jus pendant la grossesse.  Votre corps a besoin d’une nutrition adéquate pour alimenter la croissance de votre bébé, et faire un nettoyage au jus ne vous apportera pas le nombre de calories ou de protéines dont vous avez besoin pour aider votre bébé à grandir. Vous trouverez ci-dessous la différence de fibres entre manger une pomme et boire un jus. Pomme entière Fibres : 4,37 g Pomme en jus Fibres : 0,2 g Tous les nutriments proviennent de la base de données nutritionnelle de l’USDA. Il est également important de noter que l’on boit souvent beaucoup plus de fruits en jus que ce que l’on mange normalement en une fois. Cela entraîne une plus grande consommation de sucre. Certes, il s’agit de sucre naturel, mais il contribue tout de même à l’augmentation de votre glycémie. Par exemple, pour faire 8 onces de jus d’orange, il faut 4 à 5 oranges. Vous pourriez facilement boire une tasse de jus d’orange, mais la plupart d’entre nous ne mangeraient pas 5 oranges en une seule fois. Nous aborderons la glycémie et le risque de diabète gestationnel plus en détail ci-dessous.

Y a-t-il des avantages à consommer du jus pendant la grossesse ?

Si vous avez déjà eu une conversation avec quelqu’un ou lu un article sur le blog d’une personne qui a suivi une cure de jus détox, vous savez qu’elle jure généralement que ça marche et qu’elle se sent mieux.  Lorsque vous faites du jus à la maison, les recettes comprennent des fruits et des légumes entiers et frais, ce qui est exactement ce que le diététicien a ordonné. C’est un moyen pratique de consommer la plupart, voire la totalité, de vos portions de fruits et légumes par jour, ainsi que des vitamines, des minéraux et des antioxydants.  Lorsque vous buvez du jus frais, vous avez également tendance à éviter les aliments transformés, ce qui intéresse de nombreuses personnes. Cela signifie qu’il faut éviter les sources alimentaires de métaux lourds et d’autres additifs et sous-produits effrayants. Bien que ces histoires anecdotiques soient inspirantes et qu’elles puissent même vous convaincre de participer à un nettoyage au jus, aucune preuve scientifique solide ne vient étayer ce que le jus prétend faire.

Qu’en est-il des nausées matinales ?

Si vous avez des nausées matinales et que vous avez du mal à garder vos aliments, un jus pressé à froid peut être une option viable pour vous aider à obtenir certains des nutriments dont vous avez besoin pour le moment.  Pensez également aux smoothies, qui vous permettent d’obtenir beaucoup de nutriments en une seule fois et peuvent également inclure beaucoup de protéines pour vous aider à atteindre vos besoins quotidiens.

Start typing and press Enter to search