Le Mala, entre tradition et modernité

Dans l’histoire, le Mala a été utilisé par les bouddhistes et les taoïstes et d’autres cultes similaires dans leur recherche spirituelle du divin, via un objet qu’ils ont créé de leurs propres mains. Intéressant, non ?

En réalité, d’un point de vue purement scientifique, c’est ce qu’on appelle la lithothérapie, en d’autres termes les bénéfices sur la santé qu’apportent les pierres. Car oui, historiquement, si l’on revient aux bases, le chapelet de Mala pouvait être fait d’os, de bois ou de pierres. Aujourd’hui, la plupart sont en pierres, ce qui explique les bienfaits de celles-ci. Nos ancêtres de certaines cultures, Égyptiens, Aztèques, les Amérindiens voyaient dans chaque pierre une vertu protectrice, tant dans le traitement médical que dans l’équilibre du corps. Le pouvoir des minéraux soulage et rétablit notre âme, notre esprit et notre corps. Mais d’autres cultures, ils priaient le Seigneur et ne croyaient en rien aux bienfaits de ces pierres. Comme quoi tous les goûts sont dans la nature !

Le mot lithothérapie signifie littéralement pierre et cure. C’est donc une cure, un traitement, par des pierres, rien donc de spirituel dans cela. Les pierres comme les arbres ont un effet vibratoire sur notre santé, le Mala fonctionne ainsi pareil et il est important de le voir dans le sens purement naturel. Le Mala se compose de 108 éléments naturels pour recouvrir une partie importante de la peau et pouvoir donner un effet vibratoire important.

Des pierres qui amélioreraient notre bien-être et notre équilibre. Madame Hildegarde von Bigen, déjà en 1098, avait répertorié les vertus thérapeutiques des cristaux comme ceux trouvés pour le Mala, mais elle était peu écoutée, car cela relevait de la superstition collective de croire qu’un dieu se cachait derrière un chapelet de pierres. Heureusement, de nos jours, nous savons qu’il n’y a pas d’esprit caché derrière, mais bien un intérêt purement scientifique et naturel à utiliser des produits pour son bien-être.

En France, en 1965, la lithothérapie et donc par extension le Mala, est devenue une branche officielle de l’homéopathie remise à la mode par certains mouvements « bio » qui prônent les vertus des plantes, des arbres, de la nature et des pierres. L’on sait par exemple que la lampe de sel de l’Himalaya a de très bonnes vertus dans la purification de l’air. Chaque pierre ou chaque plante possède ses propres vertus et ses propres attraits très importants et bénéfiques pour l’humain. Pour en savoir plus, vous pouvez découvrir de somptueux bracelets Mala sur des sites spécialisés.

picture-tradition-modernite-entre-mala-le

Les Pierres naturelles dans le Mala : belles et bienfaisantes !

Chaque pierre précieuse, ou semi-précieuse serait composée d’énergie – différente d’une pierre à l’autre – en fonction de sa cristallisation, de sa composition et de sa couleur.

Cette énergie serait capable d’influencer notre état physique et psychologique en faisant vibrer l’énergie. Les bienfaits ressentis seraient de libérer les blocages émotionnels ou le stress, d’augmenter la joie ou le courage, ou améliorer le sommeil ou la digestion par exemple. Quoi de plus facile que de les porter, quand en plus les pierres naturelles sont d’une grande beauté.

Si vous cherchez, à la fois l’esthétique et les bienfaits inconscients que ces cristaux peuvent vous apporter, des sites spécialisés vous proposent un large choix de bijoux lithothérapie pour prendre soin de votre corps et de votre esprit. Les pierres permettent à l’organisme de rentrer en communion avec la nature.

Plus vous mettrez de bonnes vibrations dans votre vie plus votre santé s’en fera ressentir dans le bon sens. N’est-ce pas merveilleux d’être en si belle communion avec mère Nature au travers de petites astuces simples du quotidien ?

Comme expliqué plus haut, le Mala est composé de 108 grains, perles de bois de diverses essences, mais aussi de graines qui signifient les 108 épreuves que l’humain Bouddha a dû surmonter, ou les 108 noms qu’il utilise. Car oui, cet homme se cachait sous plusieurs identités ! Intéressant, non ?

C’est l’été, l’envie de porter de beaux bijoux naturels et plein de vertus bienfaitrices, alors les bracelets Mala sont à essayer.

Un large choix de bracelets un rang ou plusieurs rangs , en pierres d’Agathe, d’améthyste, d’Onyx… à vous offrir ou à offrir pour en découvrir toutes les vertus. Car en plus des vertus que cela peut apporter, offrir la Mala peut se révéler être un très bon choix dans l’accompagnement physique de quelqu’un.

Mais attention, cela ne se substitue pas à un quelconque traitement médical. Il vous faudra dans tous les cas, consulter un médecin officiel compétent qui vous accompagnera.

Start typing and press Enter to search