Le « Momosa », un mocktail créé par Dustin Franke pour le Fruit Juice Science Center
Les ingrédients du « Momosa » selon Dustin Franke
• 3 cl de jus d’orange
• 4 cl de jus de pêche blanc
• 3 cl de thé vert infusé à la citronnelle
• 2 cl de lait de noix de coco
• + nappage de graines de chia
Recette:
1. Préparer le thé vert à une température d’eau de 70 degrés et laisser infuser pendant 3 minutes. Ensuite, mettre une tige de citronnelle et laisser reposer 20 minutes.
2. Préparer les graines de chia dans un rapport 1:10 : pour une boisson, 1 cuillère à café de graines de chia suffit. Mélanger celle-ci avec 10 cuillères à café d’eau et laisser reposer également pendant 20 minutes. Remuer de temps en temps.
3. Verser 3 cl de jus d’orange dans un verre avec 4 cl de jus de pêche blanc et 2 cl de lait de noix de coco.
4. Ajouter 3 cl de thé vert refroidi et verser des glaçons.
5. Pour finir, on ajoute les graines de chia en nappage à l’aide d’une cuillère à café, qui flottent sur le dessus en raison de leur épaisseur.
« Momosa » un cocktail de jus de fruits idéal pour l’arrivée de l’été.
Un mocktail d’un classique revisité qui peut aussi bien se servir en brunch ou en apéritif.
C’est une façon agréable de profiter de la saison estivale, en prenant le temps de se détendre et de déguster chaque gorgée de cette boisson fraiche et colorée.
La recette de Dustin Franke, mixologue primé, pionnier et gérant de bar berlinois est un cocktail créé à la demande du Fruit Juice Science Center : Le « Momosa ».
Lors de sa création, il s’inspire du célèbre cocktail Mimosa – mais sans alcool.
Et pour plus de douceur naturelle, le jus de fruit 100 % pur jus est sans sucre ajouté. Chaque ingrédient est soigneusement sélectionné pour apporter une touche supplémentaire et un goût subtil.
Des ingrédients sélectionnés pour être en forme
Un verre de jus d’orange pur offre une combinaison de glucides et de potassium, essentiels pour la réhydratation et la récupération. En plus des glucides, le jus contient naturellement des vitamines, des minéraux et des propriétés antioxydantes, formant ainsi un ensemble nutritionnel complet.
Le jus d’orange 100% pur jus soutient les défenses immunitaires et peut donner un coup de pouce naturel à l’énergie. La vitamine C soutient les défenses immunitaires et la protection antioxydante, l’acide folique contribue à réduire la fatigue et l’épuisement.
Le lait de coco peut aider à maintenir une pression artérielle basse. Le potassium qu’il contient stabilise également une pression artérielle normale, soutient le système cardiovasculaire et réduit le risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral
Le jus de pêche blanc est une bonne source d’antioxydants. Ils aident à protéger la peau et contiennent également un type particulier de polyphénols, appelés flavan-3-ols, qui sont liés au contrôle de la glycémie et à la réduction du cholestérol
Les graines de chia : ces graines très nutritives sont riches en fibres solubles qui favorisent la santé intestinale. Nos intestins sont souvent appelés le « deuxième cerveau » et jouent un rôle important dans de nombreux aspects de la santé, de l’humeur à la santé des os. Les scientifiques ont découvert que les fibres solubles nourrissent les « bonnes bactéries » qui maintiennent l’équilibre de notre digestion.