monoisoin

Le monoï a acquis ces lettres de noblesse en 1992, en décrochant l’appellation d’origine « Monoï de Tahiti ». Ce produit d’origine polynésienne véhicule les senteurs des îles, en rappelle la chaleur et la douceur de vivre. Et effectivement, les huiles et crème, en contenant, ont des ingrédients végétaux uniquement récoltés dans la zone géographique de l’archipel et travaillés selon des méthodes rigoureusement encadrées, depuis maintenant 30 ans.

Le monoï est surtout connu pour peaufiner le bronzage

L’huile de Monoï est surtout utilisée lorsqu’on revient de la plage. Après s’être rincé à l’eau douce, on peut s’en recouvrir le corps. La peau est ainsi réhydratée reste douce, le bronzage prend une belle couleur satinée. Par exemple sur la boutique en ligne Miss Monoï, ce véritable produit de beauté est distribué. La mention « Monoï de Tahiti appellation d’origine » garantit une fabrication selon des procédés entièrement naturels.

Le monoï, tellement plus qu’un huile bronzante !

Les polynésiens pratiquent le massage depuis des temps ancestraux. Dès sa naissance, le petit tahitien est longuement massé et dorloté. Il est sera ainsi tout au long de sa vie. C’est le monoï qui est utilisé.
En auto massage ou avec l’aide d’un praticien, l’odeur détend, et le concentré végétal pénètre la peau et les délie les muscles. Une autre vertu du monoï est d’hydrater la peau en profondeur. Totalement inoffensif, il peut s’utiliser en frictionnant le corps ou comme huile de bain. La peau devient douce et souple, pour notre plus grand confort, l’épiderme nourrit en profondeur.
Les cheveux noirs, fournis et brillants des tahitiennes, le sont grâce à l’huile de monoï. Il a le pouvoir de réparer les cheveux rendus secs et cassants par l’eau de mer ou la pollution.

La recette du monoï, la transmission d’une recette ancestrale

Cette huile magique est depuis toujours fabriquée à base de fleurs de tiaré et de noix de coco, dont est tirée l’huile de coprah. La méthode est restée la même. Les fleurs de tiaré sont cueillies au stade bouton.
Elles sont traitées tout de suite après la récolte, dans le 24 h maximum. Les noix de coco ont séché au moins une semaine, avant d’en extraire l’huile. Cette dernière sert à l’enfleurage des boutons de tiaré, qui dure au moins 10 jours.
Le liquide ainsi fabriqué est ce que l’on nomme « l’huile absolue de Monoï de Tahiti ». Chaque produit cosmétique, portant la mention «Appellation d’origine » doit en contenir une concentration bien définie.
Cela garantit au consommateur que l’huile utilisée est fabriquée uniquement à partir de végétaux, récoltés et travaillés en Polynésie française.

Start typing and press Enter to search