Le plus long épisode de Bluey, « Le Panneau », arrive au cinéma en France

BBC Studios, France tv distribution, CGR Events et KFD s’associent pour mettre en vedette Bluey sur grand écran.
Bluey au Cinéma – Aventures en Famille est un programme conçu pour toute la famille à partir du 27 août, partout en France.
Cette séance sera l’occasion de découvrir, pour la première fois sur grand écran, le très attendu épisode spécial de 28 minutes de Bluey « Le Panneau » dans les cinémas à travers toute la France.
Écrit par le créateur et scénariste de Bluey, Joe Brumm et produit par Ludo Studio, « Le Panneau » a battu des records d’audience lors de sa première diffusion mondiale en avril 2024 sur ABC et Disney+ et a recueilli des critiques spectaculaires. L’épisode a obtenu 10,4 millions de vues dans le monde sur Disney+ après sept jours de streaming 1. Il a également remporté un Kidscreen Award en 2025 pour le « Meilleur film unique, spécial ou téléfilm » dans la catégorie Programmation Préscolaire.
Cecilia Persson, directrice générale de BBC Studios Kids & Family :
« Nous sommes ravis que l’épisode spécial de Bluey, « Le Panneau », soit diffusé dans les cinémas en France ! C’est une expérience Bluey qui plaira à toute la famille et qu’il ne faut surtout pas manquer ! Si vous découvrez Bluey pour la première fois, cette compilation spéciale exclusivement destinée au cinéma est un excellent point de départ. »
Une séance familiale pleine d’émotions, de rires… et d’aventures !
De la mise en vente de la maison des Bouvier au très attendu mariage de l’oncle Rad et de Frisky, « Le Panneau » regorge de moments forts et bouleversants qui vont entraîner les fans dans un véritable tourbillon d’émotions.
En salle, « Le Panneau » sera accompagné de trois autres épisodes (« Deux Baby-sitters, Le Panier Fantôme, Surprise ») qui contribuent à introduire et conclure cet épisode exceptionnellement long de Bluey et qui offrira une expérience cinéma complète d’environ 50 minutes.

La compilation débute avec « Deux Baby-sitters » (6 min 45), où l’oncle Rad et Frisky se rencontrent pour la première fois. Ils se retrouvent accidentellement tous les deux pour garder Bluey et Bingo le même soir, et doivent unir leurs forces pour que Bluey se sente mieux après une expérience difficile avec la baby-sitter.
Vient ensuite « Le Panier Fantôme » (6 min 22), qui est un prélude au « Panneau ». Dans « Le Panier Fantôme », Papa fait semblant d’être un agent immobilier qui vend la maison des grands- mères Janet et Rita… qui ne veulent pas déménager !
1 Source: données internes de Disney. Une vue est définie comme le temps total de visionnage divisé par la durée du contenu.
Dans le long épisode « Le Panneau » (28 min), la maison des Bouvier est en vente et Bluey est bouleversée. Mais Bluey est réconfortée par Calypso lorsqu’elle lui raconte le proverbe d’un fermier qui dit qu’il faut avoir confiance et que tout se passera comme prévu. Le lendemain, la maison des Bouvier se prépare pour le mariage de Frisky, mais lorsqu’on apprend que Rad prévoit de déménager dans l’Ouest après le mariage, Frisky s’enfuit. Bluey doit alors, à son tour, faire l’expérience de l’enseignement du proverbe du fermier.
Enfin, dans « La Surprise » (6 min 22), Bluey et Bingo veulent que Papa joue à des jeux différents, alors Papa essaie de jouer aux deux en même temps.
Un format cinéma conçu pour toute la famille

Bluey au Cinéma – Aventures en Famille a aussi été pensé pour les plus jeunes spectateurs.
La luminosité et le son de la salle seront adaptés à ces cinéphiles en devenir.
Pour prolonger ce moment convivial et créer un souvenir unique, un kit d’activités sera mis à disposition des cinémas participants, incluant des diplômes « Mon premier cinéma » et des planches de coloriage.
En parallèle de cette sortie cinéma, La Grande Récré s’associera à France tv distribution comme partenaire de l’opération avec un dispositif d’envergure : 50 places de cinéma seront proposées en jeu-concours aux clients en catalogue Rentrée des classes, en digital, et en magasin. Les produits dérivés de la marque seront regroupés et mis en avant sur l’ensemble des points de vente et en digital, ainsi qu’en vitrine sur cinq magasins de l’enseigne !
Bluey, une success story en France !
Très populaire, Bluey se classe n°1 des émissions jeunesse sur France 5 et Okoo (T1 2025)2.
La présence digitale de la marque s’accélère également, avec la célèbre actrice Camille Cottin (Dix pour Cent, House of Gucci) qui a prêté sa voix dans la série digitale Bluey Lecture de livres avec les lectures de « La Plage » (2024) et « Camping » (2025) pour la chaîne YouTube Bluey – Chaîne Française Officielle et le site Bluey.TV.
L’édition a également été un moteur essentiel du succès de Bluey en France, Hachette a réalisé notamment des ventes impressionnantes de livres d’histoires et d’activités.
Selon Circana, Bluey s’est également rapidement imposée comme une marque préscolaire de premier plan sur le marché français du jouet, se classant n°3 des meilleures ventes dans la catégorie des figurines, jeux et accessoires pour enfants d’âge préscolaire sur le deuxième semestre 20243.
Les jouets Bluey les plus recherchés en France sont la peluche parlante Bluey et le playsetLa Maison de Bluey.
Commandée conjointement par ABC Children’s et BBC Studios Kids & Family, Bluey est produite par Ludo Studio, lauréat de plusieurs Emmy® Awards, en association avec Screen Queensland et Screen Australia. La série suit Bluey, une adorable et inépuisable petite chienne bouvier, qui vit avec sa Maman, son Papa et sa petite sœur, Bingo. Grâce à son énergie débordante, Bluey imagine des jeux qui ne cessent de réserver des surprises hilarantes, entraînant avec elle sa famille et tout le voisinage dans ses joyeuses aventures.
Tous les épisodes de Bluey sont disponibles sur Disney+. Bluey est également diffusée sur France 5, Okoo et France 4. « Le Panneau » et de nouveaux épisodes de Bluey Série 3 seront également disponibles plus tard dans l’année sur France TV.