Le retour du Mont d’or
L’hiver signe le grand retour du Mont d’Or sur les étals !
Fer de lance du savoir-faire fromager jurassien de la Fromagerie Arnaud, ce fromage au lait de vache aussi appelé Vacherin du Haut- Doubs, a la particularité d’être présenté dans sa boîte en épicéa ornée du célèbre écureuil. Issue d’un mode de fabrication ancestral et artisanal, sa pâte, onctueuse et fondante, peut être dégustée aussi bien froide que chaude et enchantera les repas d’hiver.
Le Mont d’Or, un fromage rare
Fromage d’hiver par excellence, le Mont d’Or est commercialisé du 10 septembre au 10 mai. À l’origine, le rythme de production du Mont d’Or fut dicté par la météo. Car si les vaches Montbéliardes produisaient une importante quantité de lait durant les beaux jours, il n’en était pas de même en hiver. Face à une production de lait moins importante et à une collecte rendue difficile par la neige, les fermiers inventèrent leur propre fromage, le Mont d’Or.
Les Monts d’Or Arnaud sont présentés dans des boîtes en épicéa également ornées de l’emblématique petit écureuil, icône de la Fromagerie Arnaud. L’animal, spécialiste des provisions hivernales, est le garant de son léger arôme de noisette qui fait la réputation du Mont d’Or Arnaud.Les Mont d’Or Arnaud AOP sont commercialisés en différents formats: 500 gr, 800 gr, 1 kg ou 3kg et sont disponibles chez les fromagers et en grande surface aux rayons libre-service et coupe.Les Mont d’Or Arnaud AOP sont commercialisés en différents formats:500gr, 800gr, 1kg ou 3kg et sont disponibles chez les fromagers et en grande surface aux rayons libre-service et coupe