Les 16 meilleurs films romantiques pour fêter un anniversaire de
relation
Si vous voulez célébrer l’anniversaire de votre relation en regardant des films romantiques, nous pouvons vous aider à en choisir un (ou plusieurs si vous voulez une longue nuit). Notre liste des meilleurs films romantiques à regarder en ce moment comprend des drames sexy et dignes de se pâmer, disponibles sur Netflix, HBO Max, Hulu, Amazon et plus encore. Qu’il s’agisse d’une histoire d’amour épique, d’une histoire tragique d’amants perdus qui vous fera tendre la main vers une boîte de Kleenex, ou d’une friandise idiote mais sexy, cette liste est pleine de films qui vous feront baver.
Notre liste comprend des classiques comme Autant en emporte le vent et Titanic, les succès indépendants Call Me by Your Name et Bright Star, ainsi que les mauvais mais divertissants Cinquante nuances de Grey et After We Met. Tous les films sont évalués sur la base des notes attribuées par le portail Internet populaire Metacritic. Notre liste est donc totalement impartiale.
16. After We Collided
Année :2020
Metascore :14/100
Avec des stars :Josephine Langford, Hiro Fiennes
Tiffin, Dylan Sprouse
Box-Office :48 millions de dollars
Les critiques détestent la franchise After, qui sont des adaptations ringardes de romans qui ont commencé comme des fanfictions sur Harry Styles, mais le public excité les aime suffisamment pour qu’ils continuent à les produire. After We Collided est le deuxième volet de la tétralogie qui a débuté avec After de 2019 (le troisième chapitre, le plus récent, After We Fell, est récemment arrivé sur Netflix, et le quatrième, After Every Happy, est en préparation). La franchise est essentiellement un Fifty Shades of Grey pour jeunes adultes (nous y reviendrons plus tard), retraçant la relation tumultueuse de Tessa (Josephine Langford) et Hardin (Hero Fiennes Tiffin). Dans After We Collided, Tess et Hardin ont rompu, et Tessa a une aventure avec son collègue Trevor (Dylan Sprouse), ce qui rend Hardin jaloux. Ce qui est intéressant dans ce film, c’est que les personnages principaux sont des parents de personnes plus célèbres – Katherine Langford, Cole Sprouse, et Ralph et Joseph Fiennes. Si vous voulez un film qui soit un pur plaisir coupable, une romance qui vous donnera des sentiments dans votre cœur et à d’autres endroits tout en laissant votre cerveau intact, allez voir celui ci.
15. A Walk to Remember
Année :2002
Metascore :35/100
Avec des stars :Shane West, Mandy Moore, Lauren
Herman
Box-Office :47,5 millions de dollars
Il est difficile de croire que ce film larmoyant sur le passage à l’âge adulte a 20 ans cette année, mais c’est pourtant le cas. Mandy Moore avait 17 ans quand le film est sorti, et elle joue dans This Is Us depuis six ans. Comme l’a dit un sage, « les années commencent à venir et ne s’arrêtent pas ». Bref, c’est une autre adaptation de Nicholas Sparks. Il s’agit d’une romance de lycée sur une relation inattendue qui se développe entre un jeune populaire rebelle, Landon (Shane West), et la fille d’un prédicateur pas très cool, Jamie (Moore). Tout commence comme une romance adolescente typique, bien qu’inhabituellement chaste, mais Jamie révèle ensuite un secret tragique qui en fait un film d’amour dont les personnes nées entre 1982 et 1992 se souviendront toujours….
14. Cinquante nuances de Grey
Année :2015
Metascore :46/100
Avec des stars :Dakota Johnson, Jamie Dornan, Luke
Grimes
Box-Office :1,325 milliards de dollars
Le film tristement célèbre basé sur le roman érotique encore plus tristement célèbre d’E.L. James. La timide étudiante Ana Steele (Dakota Johnson) rencontre le jeune milliardaire Christian Grey (Jamie Dornan) et ils entament une liaison psychologiquement et sexuellement intense. Christian est adepte du BDSM et n’aime pas vraiment les relations traditionnelles, et Ana doit déterminer si elle le désire suffisamment pour accepter les termes de son contrat. C’est un homme d’affaires, donc il adore les contrats. Personne ne pense que c’est un bon film, mais tout le monde sait que c’est un film sexy, et si c’est ce que vous recherchez pour la Saint-Valentin, vous obtiendrez cinquante nuances de rouge.
Cela vaut-il la peine de regarder les autres films de la série ?
Cinquante nuances de Grey a deux suites :
- Cinquante Nuances plus sombres
- Cinquante Nuances plus claires .
Cependant, ces films, qui ont été acclamés par la critique, ont été accueillis froidement. Par conséquent, nous ne pouvons pas les recommander pour le visionnage.
13. N’oublie jamais
Année :2004
Metascore :53/100
Avec des stars :Ryan Gosling, Rachel McAdams, James
Garner
Box-Office :117,8 millions de dollars
Si vous voulez regarder un film romantique qui vous fera pleurer à chaque fois, mettez en file d’attente N’oublie jamais, la célèbre adaptation de Nicholas Sparks avec Rachel McAdams et Ryan Gosling. Le film, sorti en 2004, raconte comment Allie (McAdams), une riche héritière, et Noah (Gosling), un pauvre ouvrier forestier, se font la cour dans la Caroline du Sud des années 1940. Ils tombent éperdument amoureux, sont séparés par la guerre et les circonstances, se séparent et se remettent ensemble, le tout dans un style mélodramatique qui serait insupportable s’il n’y avait pas la chimie entre Gosling et McAdams. Et la fin est si poignante qu’il est difficile de la décrire sans avoir une boule dans la gorge.
12. Roméo + Juliette
Année :1996
Metascore :60/100
Avec des stars :Leonardo DiCaprio, Claire Danes,
John Leguizamo
Box-Office :147,6 millions de dollars
L’élégante relecture moderne de la pièce la plus romantique de Shakespeare par le réalisateur Baz Lurhman est un film emblématique des années 90. Les jeunes Leonardo DiCaprio et Claire Danes sont les amants maudits originaux, qui dans cette version sont membres de familles mafieuses en guerre. Les dialogues du barde sont conservés et les mises à jour sont esthétiques – et quelle esthétique, avec les chemises hawaïennes les plus brillantes jamais filmées. C’est magnifique à regarder. Et la bande-son est l’une des meilleures des années 90, avec des chansons originales de Radiohead et Everclear, ainsi que le classique disco-pop « Lovefool » des Cardigans. Roméo + Juliette est le parfait mélange de l’ancien et du nouveau (et à ce stade, plus de 25 ans après sa sortie, le « nouveau » est assez nostalgique, aussi).
11. La photographie
Année :2020
Metascore :62/100
Avec des stars :Lakit Stanfield, Issa Rae, Shante
Adams
Box-Office :20,7 millions de dollars
Ce drame romantique noir, magnifiquement filmé et émotionnellement poignant, de la scénariste et réalisatrice Stella Meghie, est alimenté par la chimie des stars du cinéma que sont LaKeith Stanfield et Issa Rae. Chaque fois que Stanfield regarde Rae, votre cœur bat la chamade.
L’histoire se déroule sur deux périodes. Dans le passé, Christina (Chanté Adams), aspirante photographe, a une relation intense mais éphémère avec un homme nommé Isaac (Y’lan Noel). Dans le présent, la fille de Christina, Mae (Rae), a une relation similaire avec un journaliste nommé Michael (Stanfield). Va-t-elle répéter les erreurs de sa mère, ou va-t-elle laisser l’amour s’emparer de tout son cœur ? Vous allez adorer la suivre dans cette aventure.
10. La Belle et la Bête
Année :2017
Metascore :65/100
Avec des stars :Emma Watson, Dan Stevens, Luke
Evans
Box-Office :1,264 milliards de dollars
Emma Watson et Dan Stevens sont les vedettes de ce remake à un milliard de dollars du classique animé de Disney. La Belle et la Bête raconte le conte vieux comme le monde d’un prince transformé en bête par une enchanteresse et qui doit apprendre à aimer et à être aimé avant que la malédiction ne devienne permanente et que ses domestiques ne se transforment d’objets anthropomorphes en objets inanimés. Entre en scène Belle (Watson), une jeune femme du village local qui rêve d’une vie et d’un amour moins ordinaires. Le remake est très fidèle à l’original, au point d’être quelque peu redondant. Mais c’est un exercice intéressant qui consiste à réutiliser la nostalgie de l’original et à la combiner avec des échos d’Harry Potter et de Frozen (dans le casting d’Emma Watson et Josh Gad, respectivement) dans une histoire d’amour fantastique pour une nouvelle génération de romantiques de contes de fées.
9. Nos étoiles contraires
Année :2014
Metascore :69/100
Avec des stars :Ansel Elgort, Shailene Woodley, Nat
Wolff
Box-Office :307,2 millions de dollars
Shailene Woodley et Ansel Elgort ont une alchimie de niveau Pfizer dans ce film d’amour tragique basé sur le roman à succès pour jeunes adultes de John Green. Woodley joue le rôle de Hazel Grace Lancaster, une jeune fille de 16 ans atteinte d’un cancer qui se rend dans un groupe de soutien et rencontre Gus Waters (Elgort), dont le cancer des os est en rémission. Ils se lient, mais elle résiste à se laisser tomber amoureuse de lui, car elle croit qu’elle va bientôt mourir. Mais il l’aime tellement que sa soif de vivre commence à l’épuiser. Si vous n’avez pas vu le film, vous pouvez probablement deviner comment il se termine rien qu’avec cette description. Mais savoir comment ça se termine ne vous fera pas moins pleurer quand ça arrivera.
8. Titanic
Année :1997
Metascore :75/100
Avec des stars :Kate Winslet, Leonardo DiCaprio,
Billy Zane
Box-Office :2,202 milliards de dollars
Titanic est l’un des films les plus lucratifs, les plus applaudis et les plus appréciés de tous les temps parce qu’il est la révélation complète de ce que peut être un film à succès à Hollywood. Il s’agit d’une romance passionnée et vouée à l’échec entre les beaux jeunes gens Jack (Leonardo DiCaprio) et Rose (Kate Winslet), de luttes de vie ou de mort à l’échelle la plus épique qui soit alors que le plus grand navire du monde coule, et d’une portée historique, le tout avec une valeur de production haut de gamme et l’attention obsessionnelle du réalisateur visionnaire James Cameron pour les détails. C’est une épopée du vieil Hollywood pour les temps modernes. Il n’y a pas beaucoup de films qui captent le cœur et l’imagination comme Titanic, c’est pourquoi il suscite toujours de grandes émotions, quel que soit le nombre de fois où vous l’avez vu.
Devons-nous nous attendre à un remake de Titanic ?
De nombreuses rumeurs ont circulé ces derniers temps selon lesquelles le film Titanic ferait l’objet d’un remake. Cependant, jusqu’à présent, ces spéculations n’ont pas été confirmées.
7. Bright Star
Année :2009
Metascore :81/100
Avec des stars :Ben Whishaw, Abbie Cornish, Thomas
Sangster
Box-Office :14,4 millions de dollars
Ce magnifique drame historique de la réalisatrice Jane Campion, qui a remporté un Oscar cette année pour son film Power of the Dog, raconte l’histoire du poète du XIXe siècle John Keats (Ben Whishaw) et de sa liaison avec Fanny Brown (Abbie Cornish), pour laquelle il a écrit plusieurs de ses meilleurs poèmes. L’histoire est une tragédie (si vous connaissez un peu Keats, vous comprendrez pourquoi), mais c’est une exploration émouvante de la passion, de la perte et de l’esprit créatif, avec la cinématographie pittoresque caractéristique de Campion.
6. Orgueil et préjugés
Année :2005
Metascore :82/100
Avec des stars :Keira Knightley, Matthew Macfadyen,
Brenda Blethyn
Box-Office :121,1 millions de dollars
Avant d’être Tom Wambsgans dans Succession, Matthew Macfadyen était le M. Darcy maussade mais plein d’âme de l’Elizabeth Bennet de Keira Knightley dans cette adaptation vivante de 2005 du roman classique de Jane Austen. Lizzie est une jeune femme à l’esprit indépendant qui subit des pressions pour épouser un homme riche afin de préserver le statut de sa famille. Au début, elle n’aime pas le caractère froid de Darcy, mais après un certain temps, elle se rend compte qu’ils sont parfaits l’un pour l’autre. Il y a eu de nombreuses adaptations d’Orgueil et préjugés au fil des ans. Celle-ci est probablement la plus amusante, grâce à la mise en scène intelligente de Joe Wright, qui évite le côté guindé des pièces d’époque tout en restant fidèle à la forme.
5. Si Beale Street pouvait parler
Année :2018
Metascore :87/100
Avec des stars :Kiki Lane, Stephen James, Regina
King
Box-Office :20,6 millions de dollars
Après avoir remporté le prix du meilleur film Moonlight, le réalisateur Barry Jenkins a réalisé cette adaptation poignante de James Baldwin dans le New York des années 1970. Tish (KiKi Layne) et Fonny (Stephan James) sont jeunes, amoureux et ont la vie devant eux, mais Fonny est accusé par un policier raciste d’un crime qu’il n’a pas commis et envoyé en prison. Pendant que Fonny attend son procès, Tish et sa famille s’efforcent de blanchir son nom. Ce drame romantique sur l’engagement et la persévérance est magnifiquement filmé et observé de près. Regina King a remporté un Oscar pour son interprétation de Sharon, la mère de Tish.
4. The Big Sick
Année :2017
Metascore :86/100
Avec des stars :Kumeyl Nanjiani, Emily V. Gordon,
Zoe Kazan
Box-Office :66,4 millions de dollars
Kumail Nanjiani a coécrit et joue dans cette comédie dramatique semi-autobiographique sur Kumail, un aspirant comédien américain d’origine pakistanaise qui tombe amoureux d’une femme blanche nommée Emily (Zoe Kazan). Il cache leur relation à ses parents, qui essaient d’arranger un mariage pour lui. Emily rompt avec lui après qu’il lui ait dit qu’il n’était pas sûr de leur avenir. Peu de temps après, Emily tombe très malade et est plongée dans un coma artificiel. Il doit servir de contact médical d’urgence pour Emily jusqu’à ce que ses parents (Ray Romano et Holly Hunter) arrivent. Quand ils arrivent, il se rapproche d’eux et ils l’aident à comprendre ce qu’il veut vraiment dans la vie. Mais quand Emily sort de son coma, ils sont toujours séparés. L’histoire se termine bien : Nanjiani est toujours marié à sa coscénariste, Emily V. Gordon, la véritable Emily, et ils ont été nommés aux Oscars pour leur scénario. Il s’agit d’une remarquable histoire vraie et romantique qui ne fait pas preuve de trop de sentimentalisme.
3. Call me by your name
Année :2017
Metascore :93/100
Avec des stars :Timothy Schalame, Armie Hammer,
Michael Stalberg
Box-Office :41,9 millions de dollars
Le roman sur le passage à l’âge adulte du réalisateur Luca Guadagnino est un portrait sage et émotionnel du premier amour et du premier chagrin d’amour. Call Me by Your Name a fait de Timothée Chalamet la coqueluche d’Hollywood la plus sensible et le troisième plus jeune nominé à l’Oscar du meilleur acteur. Il incarne Elio, un adolescent italien qui tombe amoureux d’Oliver (Armie Hammer), un étudiant américain diplômé qui séjourne dans sa famille pendant l’été 1983. Leur romance est brève, mais pour Elio, elle est puissante et formatrice. « Le film est magnifique sur le plan thématique – le monologue du père d’Elio (Michael Stuhlbarg), qui conseille à ce dernier de s’autoriser à éprouver ses sentiments, est inoubliable – et sur le plan visuel, la caméra de Guadagnino capturant la magnifique campagne italienne. Le scénariste James Ivory a remporté l’Oscar du meilleur scénario adapté pour son scénario dévastateur. C’est l’un des meilleurs films des années 2010. » – Nathalie Dupont, experte de FRcasinospot.
2. Autant en emporte le vent
Année :1939
Metascore :97/100
Avec des stars :Vivien Leigh, Clark Gable, Olivia de
Havilland
Box-Office :390 millions de dollars
Sa représentation blanchie de l’esclavage est erronée et injustifiée, mais Autant en emporte le vent reste un élément important de l’histoire culturelle américaine. Selon Wikipédia, après ajustement pour l’inflation, il est toujours le film le plus rentable de tous les temps.
Cette épopée de la guerre de Sécession et de la Reconstruction raconte l’histoire de la belle du Sud Scarlett O’Hara (Vivien Leigh) et de son long triangle amoureux avec Ashley Wilkes (Leslie Howard), l’homme qu’elle désire, et Rhett Butler (Clark Gable), l’homme qui l’aide, ainsi que ses tentatives pour maintenir un style de vie sudiste. Quel que soit votre avis sur la politique du film, il est difficile de ne pas s’immerger dans sa splendeur passionnée en le regardant.
Qui a écrit le roman dont le film a été tiré ?
Autant en emporte le vent est basé sur le roman du même nom de Margaret Mitchell.
1. Casablanca
Année :1942
Metascore :100/100
Avec des stars :Humphrey Bogart, Ingrid Bergman,
Paul Henreid
Box-Office :3,7 – 6,9 millions de dollars
Ce drame romantique classique de la Seconde Guerre mondiale a 80 ans cette année et n’a rien perdu de sa puissance. Humphrey Bogart – le meilleur dans le tournoi des « stars de cinéma les plus cool » – joue le rôle de Rick Blaine, le propriétaire américain blasé d’une boîte de nuit dans la ville marocaine à laquelle le titre du film fait référence. Rick était un combattant de la liberté, mais un chagrin d’amour l’a rendu cynique. Ilse Lund (Ingrid Bergman), la femme qui lui a brisé le cœur, entre dans son humble bar à gin. Elle est venue demander à Rick de les aider, elle et son mari, le chef de la résistance tchèque Viktor Laszlo (Paul Henreid), à se mettre en sécurité en Amérique. Rick doit décider s’il doit faire ce qui est juste ou laisser son amertume prendre le dessus. Casablanca est une histoire intemporelle d’amour non partagé et d’abnégation, peut-être le meilleur film de l’histoire des Oscars.
Des années après le film, Casablanca est devenue la capitale du divertissement au Maroc. Vous y trouverez tout ce dont les personnages du film ont rêvé, y compris des casinos luxueux où les clients peuvent jouer à la roulette, au poker, au blackjack et à d’autres jeux.
Toutefois, les amateurs de jeux d’argent n’ont pas besoin de se rendre au Maroc pour s’amuser. Vous pouvez le faire depuis le confort de votre canapé. Tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir le portail web FRcasinospot et de choisir un site de jeu parmi une liste des meilleurs casinos en ligne. Ces casinos vous permettent de jouer aux jeux d’argent les plus populaires, notamment la roulette en ligne et le vidéo poker .
conclusion
Les films romantiques de notre liste sont parfaits pour être regardés avec la personne que vous aimez. Vous pouvez choisir l’un des films de la liste pour vous plonger dans une atmosphère de romance et de sentiment. Quel que soit votre degré de synthèse, ces films ne manqueront pas de vous intéresser. Choisissez-en quelques-uns que vous aimeriez voir à la prochaine Saint-Valentin et profitez-en.