Magali Michaut
Nouvel EP La Bulle
Sortie le 23/05/2025 chez Inouïe Distribution
Concert de sortie le 25/05 au Théâtre de l’Echo à Paris

magalimi
Magali Michaut s’installe petit à petit dans le paysage de la chanson française. Après son premier album Impressionniste, elle revient avec le EP La Bulle : quatre titres pour une bonne part autobiographiques, à savourer en musique dès le 23 mai sur toutes les plateformes.
Comment trouver de la tendresse et de la poésie dans un monde complexe à tendance bipolaire ? C’est ce que se demande Magali Michaut dans son nouvel EP, La Bulle. Après un premier album riche en sonorités acoustiques (Impressionniste, 2022), l’autrice-compositrice-interprète s’est entourée de Kilian Arzel pour réaliser 4 nouvelles chansons, prélude à un prochain album.
Si l’accent est toujours mis sur la voix et les textes, la production s’est épaissie pour dépeindre différentes ambiances. Plongez dans le monde de l’infiniment petit et de l’infiniment grand, laissez-vous emporter par une vague de nostalgie chaleureuse, mais surtout n’oubliez pas d’aller découvrir Magali Michaut sur scène le dimanche 25 mai 2025 à 18h au Théâtre de l’Echo à Paris.
Chercheuse à plus d’un titre, Magali Michaut met en œuvre son gène créatif à la fois dans la musique et dans la science. Une formation de violoniste au Conservatoire de Cergy-Pontoise, des années d’orchestres symphoniques, une thèse en bioinformatique et des expériences de vie à Copenhague, Amsterdam, Toronto et Cambridge forment une combinaison détonante !
Dans ses éprouvettes d’autrice-compositrice-interprète, elle mélange les influences de la musique classique, des chansons françaises et des ballades folk pour peindre, en quelques touches, des scènes de vie et des voyages, qu’ils soient intérieurs ou bien réels. Magali a déjà partagé ses chansons en concerts dans 12 pays !
Sorti en mai 2022, son premier album, Impressionniste, a été très remarqué dans les médias. Magali Michaut est de retour le 23 mai 2025 avec quatre titres à retrouver sur le EP Ma Bulle.
Si l’accent est mis sur la voix et les textes, la production met en valeur la dualité organique-électrique du propos et combine des sonorités aussi universelles que modernes avec des rythmiques dansantes et humoristiques.
Magali aime partager des chansons et raconter des histoires. Autour d’un feu imaginaire et chaleureux, elle retrouverait Pomme, Joan Baez, Francis Cabrel, Ben Mazué et Garou. Ensemble, ils parleraient de leurs parcours de vie, des modes d’interactions entre les gens, de la quête d’identité et de la place des femmes dans la science.
Seule en scène, Magali jongle entre la guitare acoustique, qui raconte, et la guitare électrique, qui questionne. Par un voyage au cœur des neurones et des émotions, elle nous invite à explorer la galaxie de nos pensées et de nos ciels étoilés.
Dimanche 25 mai : Concert de sortie au Théâtre de l’Echo à Paris à 18h. Infos et Réservations

Start typing and press Enter to search