Marie Espinosa
Nouveau single La Fille de l’Absolu
Sortie digitale le 05/12/2025

mariees
Marie Espinosa dévoile son nouveau single à découvrir en vidéo La Fille de l’Absolu. Après avoir retrouvé son public avec La Pleureuse début octobre, la musicienne nous présente ce titre incandescent, quelque part entre la poésie tragique, la littérature romantique et la chanson française incarnée.
Sur une écriture dense et cinématographique, Marie Espinosa convoque les soeurs Brontë, Scarlett O’Hara, Héloïse, Juliette, Pénélope… et inscrit sa voix dans la lignée des grandes héroïnes amoureuses qui résistent, espèrent et brûlent coûte que coûte.
Chanson fleuve, La Fille de l’Absolu est une déclaration d’amour totale. Marie Espinosa y explore la foi amoureuse, la persistance du désir et la rencontre de la flamme jumelle, avec une intensité presque mystique. Dans une interprétation habitée, elle affirme : « Je suis la fille de l’absolu ». Une ligne manifeste qui résume parfaitement ce morceau : authentique, viscéral, déchiré mais lumineux.
Entourée d’un casting idéal de musiciens, Marie Espinosa nous revient avec ce clip envoûtant, prélude à un EP annoncé pour le printemps prochain.
Il y a quelques années, Marie Espinosa s’est imposée comme une évidence avec son premier album La démarrante. La presse a salué son « écriture singulière » et ce disque, véritable coup d’éclat artistique, qui s’est imposé en douceur, s’infiltrant subrepticement jusqu’à se rendre indispensable.
Après une longue absence, on retrouve aujourd’hui Marie Espinosa, telle qu’en elle-même, les années ayant passé comme un coup de vent sans rien altérer de sa détermination et de son talent.
Après avoir dévoilé en octobre le titre La Pleureuse, elle nous offre aujourd’hui La Fille de l’Absolu, nouvel extrait fulgurant d’un EP prévu au printemps prochain.
Enregistré au Studio de la Seine (Marc Portheau), le titre réunit Philippe Almosnino (guitare), Régis Ceccarelli (batterie) et Max Darmon (basse), avec un mix de Régis Ceccarelli et un mastering d’Alex Gopher.
La Fille de l’Absolu est morceau ample, littéraire et vibrant, où Marie Espinosa affirme : « Je suis la fille de l’absolu ». Son univers musical est souvent décrit comme poétique et introspectif, explorant des thèmes personnels et universels tels que l’amour, la mélancolie et l’espoir.

Start typing and press Enter to search