Une soupe à la grenade, un livre de Marsha MEHRAN, un best-seller international

Traduit de l’anglais (ÉtatsUnis) par Santiago Artozqui

soupe-grenade

Quand les arômes ensorcelants de la cuisine iranienne font tourner la tête à un petit village irlandais.

Trois jeunes sœurs ayant fui l’Iran au moment de la révolution trouvent refuge dans une petite ville d’Irlande. Elles y ouvrent le Babylon Café et bientôt les effluves ensorcelants de la cardamome, des amandes grillées et du miel chaud bouleversent la tranquillité de Ballinacroagh. Car la cuisine persane des trois sœurs fait germer d’étranges graines chez ceux qui la goûtent. Les délicieux rouleaux de dolmas à l’aneth et les baklavas fondant sous la langue font fleurir leurs rêves et leur donnent envie de changer leur vie.
Marsha Mehran s’est inspirée de sa propre histoire pour écrire ce roman chaleureux et sensuel où la cuisine joue le plus beau rôle. Et pour que chacun puisse expérimenter la magie de la cuisine persane une recette accompagne chaque chapitre du livre.

hydroflask

l’Autrice

Marsha Mehran est née à Téhéran en 1977, à la veille de la révolution iranienne, qu’elle a fuie avec sa famille qui s’installe en Argentine, puis aux Etats Unis et en Australie. Émigrée en Irlande avec son mari, elle a 27 ans lorsque paraît La Soupe à la grenade, qui connaît un succès immédiat. Le roman est traduit en 15 langues et publié dans 20 pays.

Un livre qui se lit facilement et avec grand plaisir.

l’histoire sombre mais pleine d’espoir de ces 3 sœurs immigrés qui arrivent à reconstruire leurs vies et à charmer des villageois irlandais grâce à l’exotisme, à la convivialité et la qualité de leur cuisine iranienne. Une cuisine bonheur, ancrée dans les souvenirs de leur vie d’avant ou tout était insouciance et joies familiales.

Et le plus: si vous voulez vous lancer dans les spécialités iraniennes, nombreuses recettes sont à découvrir dans le livre

Start typing and press Enter to search