Noix de Saint Jacques lardées sur un tentation de St Félicien fondu et une purée de patate douce
Recette pour 4 personnes Temps de préparation : 10 min Temps de cuisson : 20 min
. 4 grosses Noix de Saint-Jacques dans leur coquille
• 4 fines tranches de lard fumé
• 30g de beurre
• 1 grosse patate douce
• ½ Tentation de Saint-Félicien Étoile du Vercors
• Ciboulette
• Sel et poivre du moulin
1. Épluchez la patate douce et coupez-la en gros cubes.
2. Dans une casserole d’eau froide salée, plongez les cubes, chauffez à feu moyen. Comptez 10 minutes de cuisson à partir de l’ébullition.
3. Pendant ce temps, entourez chaque Noix de Saint-Jacques d’une fine tranche de lard en maintenant celle-ci d’un petit pic en bois.
4. Dans une poêle, faites fondre le beurre puis faites revenir les Noix de Saint-Jacques 4 minutes à feu moyen de chaque côté. Poivrez et réservez.
5. Une fois la patate douce cuite, égouttez les morceaux et mixez avec une noix de beurre.
6. Pour le dressage, déposez une cuillère de purée de patate douce bien chaude au fond des coquilles, puis une tranche de Tentation de Saint-Félicien. Ajoutez par dessus une Noix de Saint-Jacques lardée sans le pic puis quelques brins de ciboulette ciselée.
Le Tentation de Saint-Félicien est un fromage au lait thermisé de vache à pâte molle et à croûte fleurie. Sa touche ultra gourmande ?
Son crémeux à cœur et sa saveur délicate de noisette. Le goût de ce fromage peut s’accentuer ou s’adoucir en fonction de sa durée d’affinage, entre 9 et 14 jours. Moulé à la louche, salé et retourné à la main de façon traditionnelle, une attention particulière des fromagers affineurs est ensuite apportée à chacun des fromages.
PVC* : de 3,60€ à 3,80€ au rayon fromages