Oh Oui,! une boutique de pâtisseries à IG bas et maintenant un livre de recettes
Oh Oui !, l’incontournable de la pâtisserie « IG bas », lance son premier livre de recettes gourmandes:
OH OUI!
Sucre minime, Plaisir ultime !
aux Editions Flammarion
En quelques mots Oh Oui ! c’est quoi ?
- des pâtisseries réduites en sucres et à indice glycémique bas (<25)
- des recettes saines sans édulcorant, sans huile de palme, sans sucre alcool et sans conservateur
- une adresse parisienne rue du Bac et une livraison partout en France via https://ohoui.com/
Oh Oui !, référent de la pâtisserie à Indice Glycémique (IG) bas, a su convaincre ses clients en leur prouvant qu’il était possible de concilier santé et gourmandise. Une
adresse nichée dans le 7ème arrondissement à Paris, une e-boutique pour une livraison partout en France…
Nées du constat qu’il n’existait pas de pâtisseries alliant santé et gourmandise, les pâtisseries Oh Oui ! ne font de concession ni sur le goût, ni sur la santé. Résultat : des pâtisseries à l’indice glycémique* inférieur à 25, contre 50 à 70 pour une pâtisserie traditionnelle, et jusqu’à 65% de sucres en moins ! Tous les IG des pâtisseries sont calculés via la méthode in vitro dans un laboratoire agréé et certaines recettes ont fait l’objet d’une étude clinique in vivo menée par l’Institut Pasteur de Lille.
Une recette simple :
Oh Oui ! privilégie des ingrédients peu raffinés présentant un indice glycémique naturellement bas tels que le sucre de fleur de coco, le sucre de raisin ou le sirop d’agave mais aussi les farines complètes ou de légumineuses… Le tout sans édulcorant, sans huile de palme, sans sucre alcool
et depuis le 3 avril, un livre publié aux Editions Flammarion et le lancement d’un calculateur d’indice glycémique.
Au menu de cet ouvrage : 40 recettes à IG bas pour prolonger le plaisir à la maison.
Disponible à partir du 3 avril dans toutes les librairies de France, Fnac, Amazon, Decitre, ainsi qu’en version numérique.
A découvrir dans ce livre : la genèse d’Oh Oui ! ainsi que toutes les astuces des fondatrices pour manger à indice glycémique bas au quotidien!
Les 40 recettes sont faciles à faire à la maison et à déguster selon les envies : petit déjeuner, dessert, goûter, anniversaire, chandeleur, Pâques, Noël…
A l’occasion du lancement de cet ouvrage, Oh Oui ! dévoile son calculateur d’indice glycémique, disponible en ligne. Objectif ?
Connaître en quelques clics l’indice glycémique d’un plat à l’aide d’un curseur sur 3 niveaux : bas, moyen et haut. Un bon moyen pour garder la
main sur son alimentation !
Calculateur : www.calculateur-ig.ohoui.com
*L’indice glycémique, l’IG, c’est une mesure objective qui permet de comprendre la vitesse d’absorption du sucre (c’est-à-dire les glucides) dans l’organisme. Un IG élevé signifie que les glucides vont arriver en
lèche dans le sang et provoquer un pic de glycémie, un IG bas signifie que les glucides seront absorbés lentement. Un indice glycémique est considéré comme bas lorsqu’il est inférieur à 55 et élevé lorsqu’il est supérieur à 70. L’indice glycémique des pâtisseries Oh Oui ! sera toujours en dessous de 25.
Les visages OH OUI!
Delphine a toujours travaillé dans l’univers de la pâtisserie. A la suited’un problème de santé, elle a eu envie de donner du sens à ce qu’elle faisait. Elle lance une gamme de pâtisserie moins sucrée, qui allie santé et gourmandise. Soucieuse de s’inscrire dans une démarche de « mieux-manger », elle fonde Oh Oui ! en 2020 et ouvre une boutique au cœur du 7ème arrondissement au 95 rue du Bac à Paris. « Nous sommes persuadés que bien manger est compatible avec plaisir et gourmandise. »
Fanny a travaillé pendant plusieurs années avec Delphine et n’a pas hésité lorsqu’elle lui a demandé de l’accompagner dans l’aventure Oh Oui ! Consciente de l’impact de l’alimentation sur la santé, elle souhaite apporter une vision moderne de la pâtisserie tout en continuant de se faire plaisir !
« Aujourd’hui, le sucre est vraiment mis en avant pour ses méfaits. Les gens font plus attention. 20% de nos clients sont diabétiques, mais les autres veulent trouver des alternatives au sucre. »
Un livre et des pâtisseries pour tous ceux qui ont des problèmes de diabète mais aussi pour tous ceux qui sont soucieux de leur sante et de leur ligne
nous avons gouté les pâtisseries: une sensation de pâtisseries moins sucrées , mais qui restent très goûteuses et belles et donnent vraiment le plaisir d’un dessert sucré
Nous avons feuilleté le livre: on y trouve plein d’informations sur l’IG et son impact sur la santé.
les recettes y sont bien présentées appétissantes et faciles à réaliser avec seulement l’idée d’utiliser quelques produits moins habituels ( farines T150 ou T110, sirop d’agave, sucre de fleur de coco, son de blé)
Des pâtisseries et un livre à découvrir!