Où trouver des masques pas chers ?
À l’orée de cette année 2020, nous étions loin de nous imaginer qu’il nous faudrait repenser notre mode de vie. L’effet de propagation à grande échelle de la maladie du coronavirus a bouleversé de façon profonde les habitudes de vie. Pour réussir à limiter la propagation du virus, le port de masque est devenu l’une des meilleures solutions. Sur le plan économique, l’obligation du port de masque impose aux Français d’intégrer une nouvelle ligne budgétaire mensuelle, ce qui constitue parfois un réel handicap. Toutefois, il est possible de se procurer les masques à des prix réduits pour assurer sa protection et celle de ses proches sans se ruiner.
Acheter son masque auprès des parapharmacies en ligne
Le 2 mai 2020, un décret gouvernemental a plafonné le prix unitaire des masques chirurgicaux à 0,95 €. Néanmoins, vous pouvez vous en procurer à un meilleur prix auprès de certains revendeurs tels que les pharmacies en ligne. En effet, il existe de nombreuses officines pharmaceutiques en ligne qui proposent à prix réduit les masques afin de soulager financièrement les Français.
Sur certains sites de parapharmacies en ligne, vous avez la possibilité de vous procurer une dizaine de masques faciaux jetables au prix de 5 euros. Ces masques sont bel et bien conçus avec les trois plis réglementaires, et parfaitement conformes. Ces plis contribuent à limiter les projections de particules, offrant ainsi une protection de haut niveau. Vous pouvez en apprendre davantage sur ces parapharmacies en ligne en vous rendant sur cette page, qui répertorie les différents lieux de consommation préférés des Français, et donc la facilité de se procurer ces masques anti-virus.
Se procurer les masques à prix réduit sur les sites e-commerce
Sur la plupart des sites e-commerce en France, il est désormais possible d’acheter des masques faciaux jetables moins chers. Conformes aux normes européennes, ces masques vous permettent de vous protéger du coronavirus.
Pour minimiser les coûts, n’hésitez pas à vérifier le montant des frais de port. Ils peuvent largement différer d’un site à l’autre, et le prix final de la facture peut donc largement être revu à la baisse avec cette simple astuce. Veillez également à vérifier que l’annonce fait mention de la norme NF EN 14 683 (norme relative au dispositif médical à usage unique).
Les promotions en grande surface
Vous n’êtes pas un adepte des achats en ligne ? Pas de soucis, les grandes surfaces se mènent une concurrence acharnée pour vous proposer les meilleures offres de masques à petit prix. Ces offres peuvent fluctuer selon les périodes, et les supermarchés organisent parfois des jours promotionnels. Alors, restez à l’affut !
Coudre ses masques soi-même
S’il existe de nombreux moyens de se procurer les masques chirurgicaux jetables, vous pouvez également coudre vos masques par vous-même. Vous devrez cependant veiller à ce que les masques respectent les normes AFNOR.
En effet, l’AFNOR a mis à disposition un référentiel pour aider à la conception artisanale des masques. À l’instar des masques chirurgicaux, les masques en tissu aident à protéger la population en complément des gestes barrières pour limiter la propagation du virus.