🍕Pepsi Street Food – Pepsi x Xavier Pincemin du 23 au 29 Mai 2024 🍕

535895-chef_01-8b7376-original-1713972287

A l’occasion du lancement de sa nouvelle identité, la marque de cola iconique Pepsi s’associe au chef Xavier Pincemin, grand gagnant de la saison 7 de Top Chef et chef de deux restaurants à Versailles. Ensemble, ils vont créer une expérience culinaire unique, accompagnée de nombreuses animations autour de la “street culture”, en lançant un restaurant éphémère au coeur de la capitale : Pepsi Street Food.

Pepsi Street Food : le concept qui bouscule les codes de la gastronomie
Pendant une durée limitée, cette expérience fera voyager les visiteurs entre trois univers culinaires, New York, Séoul et Paris, autour d’un ingrédient indispensable : le Pepsi. Lors de cet événement, chaque visiteur aura le choix parmi trois menus aux recettes originales spécialement confectionnés pour l’occasion (déclinés en menus végétarien et enfant).

« Pepsi m’a proposé ce challenge complètement dingue : ouvrir un restaurant éphémère. On a décidé de revisiter trois destinations mythiques de la street food et de créer des menus associés à ces lieux, 100% cuisinés et travaillés avec du Pepsi. On va faire du lourd ! » Xavier Pincemin

Menu New York

  • Entrée : Pizza Pepsi’ronis
    Pepperonis, sauce tomate infusée au Pepsi, basilic, cheddar
  • Plat : Pepsi Deli Hot Dog
    Effiloché de boeuf fumé, sauce Pepsi BBQ, accompagné d’une purée de pommes de terre
  • Dessert : Pepsi-licious Cookie
    Cookie mi-cuit, pannacotta vanille foisonnée, caramel au Pepsi

Menu Paris

  • Entrée : Oeuf Meurette à la Pepsi
    Oeuf, champignons, bacon de dinde, croûtons de pains, sauce Pepsi
  • Plat : Croissant Pepsi (smash) Burger
    Pain croissant, steak smashé, sauce BBQ Pepsi, oignons caramélisés au Pepsi, accompagné d’une salade verte
  • Dessert : Pain perdu Pepsi Twist
    Brioche perdue, pommes caramélisées au Pepsi, caramel Pepsi

Menu Séoul

  • Entrée : Pepsi Gangnam Salmon
    Saumon laqué au gochujang et réduction de Pepsi, riz croustillant, crème gingembre
  • Plat : Pepsi Korean Fried Chicken
    Poulet frit, nappage dakgagjeong au Pepsi (sauce soja, ketchup, vinaigre, sucre, ail, gingembre et Pepsi), accompagné d’une salade romaine, haricots mungo et fèves edamames
  • Dessert : Peps’Ice Cherry
    Glace pilée au Pepsi, glace et coulis de cerise

 

535897-3-all-menu-2cb65d-original-1713972312

La culture urbaine à l’honneur…

Cet événement inédit ne s’arrêtera pas à la gastronomie. En déambulant dans le décor immersif du Pepsi Street Food, les visiteurs auront l’occasion de profiter des DJ sets, performances live et différentes animations inspirées de la culture urbaine : jeux d’arcades, photocall street art, produits exclusifs… Au fil de la semaine, plusieurs soirées à thème seront également déclinées afin de mettre la “street culture” à l’honneur : DJ set “Chronologic” pour bouger au rythme des décennies, version Rap & RnB, showcase de danse hip-hop, bingo musical, etc…

Pepsi est de retour, plus cool que jamais !

Pepsi revient en 2024 avec un tout nouveau look surfant sur les codes du vintage. Présente en France depuis plus de 30 ans, la marque se réinvente en dévoilant un univers tourné vers la « pop culture », tout en créant de nouvelles histoires et en établissant de nouveaux partenariats afin de séduire le plus grand nombre. Après s’être associée au célèbre restaurant d’altitude La Folie Douce cet hiver, la marque lance à présent cette expérience culinaire et culturelle inédite. A travers ce nouveau partenariat, Pepsi souhaite démontrer son attachement à la culture urbaine et son rayonnement international, tout en mettant en avant les valeurs de la marque tournées vers le dépassement de soi et le plaisir, que ce soit à travers le sport, la musique, le divertissement, les jeux ou encore la gastronomie.

« 2024 est sans nul doute le début d’une nouvelle ère pour Pepsi en France, un relancement unique aux moyens inédits. Notre souhait c’est de faire bouger les lignes tout en renouant avec l’héritage urbain qui fait vibrer le coeur de nos consommateurs depuis 30 ans.
Le Pepsi Street Food est un lieu immersif mêlant expérience culinaire inédite grâce au talent de Xavier Pincemin, performances artistiques en direct et ambiance festive. Un rendez-vous unique pour s’adresser à une nouvelle génération de consommateurs qui ont soif d’initiatives excitantes, ludiques et inattendues à vivre ensemble ! » – Emilie Vantajol, Directrice Marketing de la division Boissons chez Pepsico France

 

La billetterie du Pepsi Street Food ouvrira le jeudi 25 avril et sera disponible exclusivement sur Fever, la plateforme leader pour la découverte d’expériences.

Plus d’infos et billetterie : www.pepsistreetfood.fr

Date : du 23 au 29 mai 2024

Horaires :
23 mai : sold out
24 et 29 mai : 12h30-14h et 19h-23h
25-26 mai : 12h-23h
27-28 mai : 19h-23h

Lieu : 2 rue Bichat, Paris 10

Prix : 25€ pour un adulte et 15€ pour un enfant

Age requis : à partir de 5 ans
Accessibilité : accessible aux personnes à mobilité réduite

Trésor Choco Brownie,
disponible en GMS à partir de mars 2024
Prix de vente recommandé :
3,49 € – Poids : 375 g

Start typing and press Enter to search