Primevère s’engage aux côtés du Bus du Cœur des Femmes pour sensibiliser les femmes aux risques cardiovasculaires

bus1

Les maladies cardiovasculaires sont aujourd’hui la première cause de mortalité chez les femmes1, une réalité pourtant méconnue.

Face à cet enjeu de santé publique, Primevère s’engage.
Depuis la création de notre marque en 1988, nous travaillons à améliorer la santé cardiovasculaire de tous, grâce notre gamme de matières grasses spécialement conçues en collaboration avec le service nutrition de l’Institut Pasteur de Lille.
Depuis 2021, nous sensibilisons les femmes aux risques cardiovasculaires, avec l’initiative « Primevère de tout cœur avec les femmes », qui prévoit un dispositif média complet (presse écrite, TV, affichage en cabinets médicaux) et qui totalise près de 180 millions de contacts/an.
En 2024, c’est tout naturellement que Primevère décide de mener des actions sur le terrain en s’associant à la Fondation Agir pour le Cœur des Femmes, à travers le Bus du Cœur des Femmes,
la plus grande initiative itinérante pour favoriser la prévention cardiovasculaire.

Prendre soin du cœur des femmes en allant à leur rencontre
La Fondation Agir pour le Cœur des Femmes s’est fixé pour mission de sauver 20 000 vies en 5 ans avec le Bus du Cœur des Femmes qui parcourt les routes à la rencontre des Françaises pour les sensibiliser aux risques cardiovasculaires.

L’objectif ? Réussir à toucher les personnes éloignées des systèmes de soins ou peu informées. Chaque année, cette initiative permet ainsi de dépister et d’accompagner de nombreuses femmes présentant des facteurs de risques, tels que l’hypertension, le cholestérol, le diabète ou encore le surpoids en les incitant à agir et les réinsérer dans un système de soin si nécessaire.

En 2024, ce sont près de 5 000 femmes qui ont été dépistées.
L’importance d’une alimentation équilibrée pour réduire les risques cardiovasculaires
Alors que 80 % des accidents cardiovasculaires peuvent être évités grâce à une meilleure hygiène de vie2, l’alimentation est un des piliers de la prévention, tout comme la réduction du stress, l’activité physique ou le sommeil.
C’est pourquoi Primevère a mobilisé une équipe de diététiciennes pour l’opération du Bus du Cœur des Femmes. À chaque étape du Bus, les femmes reçoivent des conseils alimentaires pratiques et des astuces délivrés par ces spécialistes présentes sur le stand alimentation de Primevère.

En 2024, ce sont près de 5000 femmes qui ont été dépistées.

coeurdf

Un test pour évaluer son alimentation et prendre soin de son cœur
« Avec notre test “J’évalue mon alimentation”, développé en collaboration avec le service nutrition de l’Institut Pasteur de Lille, nous aidons les femmes qui visitent le stand Primevère à faire un premier bilan de leur alimentation : nous leur donnons des conseils et quelques clefs pour adopter les bons réflexes.

Notre participation au Bus du Cœur des Femmes est une formidable aventure humaine qui nous permet d’aller à la rencontre de centaines de femmes sur le territoire. Chaque rencontre est unique, de par la situation de l’intéressée, son histoire ou ses besoins spécifiques. Nous sommes fiers de pouvoir aider toutes ces femmes à prendre soin d’elles », résume Catherine Barea, du département marketing de Primevère.
Disponible en scannant un QR code, ce test permet de décrypter les habitudes alimentaires en quelques clics, de s’assurer que les proportions sont bien respectées dans l’assiette, mais aussi que l’alimentation est suffisamment variée et équilibrée.

« Grâce à son approche pédagogique, notre action sur le terrain avec Primevère nous permet d’aborder l’équilibre alimentaire de manière concrète avec des solutions privilégiant simplicité et plaisir.

Ensemble, nous partageons un objectif et un engagement commun : celui de protéger le cœur des femmes » conclut Thierry Drilhon, Cofondateur d’Agir pour le Cœur des Femmes. »

bus

Retrouvez les astuces et conseils de Primevère sur

www.primevere.com

Start typing and press Enter to search