SANEX® Derma Care+ 72h

SANEX® PRÉSENTE DERMA CARE+, des nouveaux anti-transpirants respectueux pour la peau, efficaces jusqu’à 72h!
Avec la rentrée reprise du sport, du travail, de l’école : nombreux sont ceux qui renouent avec un mode de vie actif.
Pour accompagner leurs journées bien remplies, Sanex® dévoile Derma Care+ 72h ! L’allié fraicheur et soin de celles et ceux qui veulent conjuguer performance et douceur pour leur peau.
Avec Derma Care+, dites oui à des journées intenses en toute sérénité
Cette nouvelle gamme d’anti-transpirants allie fraicheur longue durée et soin de la peau.
Sa formule douce, sans alcool et non irritante, est adaptée aux besoins spécifiques de toutes les peaux, notamment les plus sensibles.
Elle protège efficacement contre la transpiration et les mauvaises odeurs tout en respectant l’équilibre naturel de la peau.
Résultat : une sensation de fraîcheur immédiate, une peau nourrie et protégée durablement pour rester au frais et en confiance toute la journée !

Sanex® Derma Care+ : des références adaptées à chacun
Et comme chaque besoin est unique, découvrez 3 variants:

saneximage

Sanex® Derma Care+ Extra Control,
une protection complète pour tous
Cet anti-transpirant est spécialement formulé afin de protéger efficacement contre la transpiration, les odeurs et les bactéries, jusqu’à 72h.

Sanex® Derma Care+ Active Freshness,

une fraicheur longue durée

Sanex® Derma Care+ Men Sensitive

L’allié des peaux masculines

sanex3

ANTI-TRANSPIRANT OU DÉODORANT,
notre expert vous dit tout :

Sanex® a fait appel au Dr. Charles Velter, Dermatologue, pour revenir sur la différence entre un déodorant et un anti-transpirant tout en vous transmettant quelques conseils clés !

Anti-transpirant ou déodorant : quelles différences et lequel choisir ?
Déodorant et anti-transpirant n’ont pas la même fonction: le déodorant contient des ingrédients qui masquent les odeurs notamment grâce à des parfums, tandis que l’anti-transpirant limite la sudation grâce aux sels d’aluminium.

Le choix dépend donc de vos besoins:
⚫ odeurs déodorant;
⚫ transpiration excessive anti-transpirant.

Les anti-transpirants bloquent-ils la transpiration? « 

Les anti-transpirants ne bloquent pas complètement la transpiration. Ils agissent seulement là où on les applique, généralement sous les aisselles.

Ce sont les sels d’aluminium qui permettent cette action: ils obstruent temporairement les pores, ce qui limite la quantité de transpiration qui sort. Le reste du corps continue à transpirer normalement, ce qui permet à l’organisme de bien réguler sa température. C’est un geste du quotidien qui aide à se sentir plus à l’aise, sans empêcher le corps de fonctionner naturellement. »

Si j’ai la peau sensible, puis-je quand même utiliser un anti-transpirant?

« Bien sûr, l’un n’empêche pas l’autre : si vous avez la peau sensible, privilégiez simplement des formules sans alcool ou enrichies en agents apaisants. »

Quels vêtements privilégier en cas de transpiration importante?
« En cas de transpiration importante, privilégiez des vêtements amples, en matières naturelles comme le coton ou le lin, qui laissent la peau respirer. Et bonne nouvelle pour les actifs, les textiles techniques respirants, souvent utilisés dans le sport, sont aussi efficaces car ils évacuent l’humidité. Evitez surtout les matières synthétiques non respirantes qui favorisent la maceration. »

Et après la séance de sport, peut-on en remettre de l’anti-transpirant sur une peau non propre si on a transpiré ?
« Ce n’est pas idéal d’appliquer un anti-transpirant sur une peau déjà humide ou en sueur. Cela peut non seulement diminuer l’efficacité du produit, mais aussi favoriser l’accumulation de bactéries ou d’irritants. Si vous sortez du sport et n’avez pas accès à une douche, un bon compromis est de nettoyer l’aisselle avec une lingette humide ou un peu d’eau, puis de bien sécher la zone avant d’appliquer le produit. Cela limite les mauvaises odeurs tout en évitant les irritations.

Start typing and press Enter to search