SMARTGAMES: Des jeux qui brillent de mille feux et vous creusent les méninges

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GEMMES-O-LOGIQUE™   A la poursuite du diamant rouge!

Gemmologue de renom, résolvez les défis des pierres précieuses issues de la mine d’idées de SmartGames. Trouvez la bonne combinaison de pierres à placer à l’intérieur du plateau de jeu, la dernière gemme représentant toujours le rare diamant rouge.
Vos neurones seront mis à rude épreuve lors des quatre-vingt défis brillants à résoudre.
Chaque gemme, verte, orange, bleue ou jaune a une forme unique : triangle, cercle, carré, afin de vous aider dans la résolution des défis par un habile jeu de déduction.
Tout défi ne propose qu’une seule solution.

Contenu du jeu : Un plateau de jeu et son couvercle, treize gemmes de formes et de couleurs différentes, une règle de jeu et un livret de défis avec les solutions.
1 Joueur
A partir de 8-10 ans     4 niveaux de difficulté, 80 défis
Jeu familial par excellence, petits et grands devront observer, compter, analyser et recouper les indices pour en déduire l’emplacement de chaque pierre afin de trouver où poser le diamant rouge.
La particularité du jeu réside dans la superposition des indices donnés qu’il faudra recouper afin d’en tirer le plus grand nombre d’informations…
Prix public conseillé : 20 Euros

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SURPRISES DANS LE POTAGER™
Il est l’heure de garnir son garde-manger !

2-4 Joueurs à partir de 4 ans
Les lapins sont de sortie pour remplir leur garde-manger en allant se servir dans le potager du maraîcher. Trouver un radis, un oignon, une pomme de terre et une carotte est l’objectif de l’opération. Le premier
joueur à rapporter un légume de chaque sorte remporte la partie.
Les légumes et tubercule sont plantés de manière aléatoire dans le potager et leurs feuilles se ressemblent toutes pour troubler les lapins chapardeurs ! Vous devrez ainsi soulever les feuilles pour découvrir ce qui
pousse dessous et vous l’approprier si vous ne l’avez pas déjà récupéré.
Déplacements malins, par bonds successifs sur le plateau de jeu, et mémoire seront vos atouts pour compléter le premier votre garde-manger.
Deux niveaux de règles sont proposés :
• Le niveau Junior, dès 4 ans :

Les enfants placent au hasard les jetons « Légumes », face « Graines» visible, dans le potager, et les recouvrent avec les tuiles carrées « Feuilles », sauf une laissant ainsi la possibilité aux tuiles de coulisser. Lorsqu’une figurine « Lapin » bondit sur une feuille, il la fait glisser et découvre quel légume était caché dessous. Si le légume est recherché, il rejoint le garde-manger de son propriétaire, sinon il reste dans le trou… Le premier joueur à ramasser les quatre légumes différents remporte la partie.
Contenu du jeu : Un plateau de jeu, quatre lapins et leur garde-mangerassocié, seize jetons « Légumes » et seize tuiles « Feuilles », une règle de jeu.

• Le niveau Expert, dès 6 ans :

Le « Rat voleur » et la « Taupe maraudeuse » viennent corser la partie ! Si un joueur, après avoir retourné une feuille, se trouve nez à nez avec le rat, il devra remettre à cet endroit l’un de ses jetons légumes.
S’il découvre une taupe, il obligera le joueur de son choix à replacer le légume qu’il aura désigné dans le potager dans l’espoir de le récupérer plus tard…

Prix public conseillé : 20 Euros

En magasins de jouets ou sur https://www.smartgames.eu

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LES DRAGONS 100 FLAMMES™
Quand les dragons entrent en jeu et soufflent  sur les royaumes, c’est toute la vallée qui s’embrase!

Dans la Vallée des Dragons, deux royaumes s’affrontent pour le contrôle de la plus grande parcelle de terrain. Leur développement amènera leur roi à solliciter l’aide des dragons afin d’anéantir le royaume adverse.
Jeu tactique aux règles simples et aux parties rapides, moins de vingt minutes, « Les Dragons 100 flammes » propose de nombreux choix de jeu et une courbe d’apprentissage forte pour toute la famille.
La mise en place du jeu consiste à placer autour du plateau de jeu les  cinq pièces « Souffle du Dragon » et à l’intérieur de celui-ci les huit œufs de dragons, qui servent à les invoquer. Par la suite, à tour de rôle, chaque joueur placera une tuile « Royaume » dans la vallée.Les tuiles royaumes incorporant un œuf permettront d’invoquer un dragon pour le meilleur comme pour le pire… Le dragon devra en effet trouver où se fixer en épousant parfaitement la forme de tuiles royaumes déjà placées, anéantissant les territoires placés dessous, qu’ils appartiennent à l’un ou l’autre joueur !
La partie prend fin lorsqu’aucun des deux joueurs ne peut plus placer de tuile royaume.
Le joueur dont le royaume, non dévasté, est le plus grand l’emporte !
Deviendrez-vous le maître de la Vallée en contrôlant la fureur des dragons ?
2 Joueurs   à partir de 7 ans
Contenu du jeu : Un plateau de jeu, deux jeux de sept tuiles « Royaume » de deux couleurs,
cinq pièces en 3D « Souffle du dragon », huit œufs rouges de dragon et une règle de jeu.

Prix public conseillé : 25 Euros

Nous avons testé ces jeux:

Des jeux vraiment intéressants qui font appel à la mémoire, les capacités d’anticipation, de stratégie et de déduction, qui demandent concentration et logique. Des jeux qui séduisent aussi par leur conception, leur aspect gai et coloré, leur qualité de confection.

Des jeux à mettre sous le sapin pour passionner petits et grands!

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