SOIGNON x THIBAUT LEFILS
LA BÛCHE SAINTE-MAURE SOIGNON : L’ICONIQUE FROMAGE QUI RÉINVENTE LES FÊTES
LA BÛCHE SAINTE-MAURE SOIGNON : L’ICONIQUE FROMAGE QUI RÉINVENTE LES FÊTES
La bûche Sainte-Maure SOIGNON s’invite au menu de Noël dans une version salée signée Thibaut Lefils, finaliste du Meilleur Pâtissier : une recette audacieuse, accessible et résolument moderne, pensée pour réinventer le moment fromage.

L’AUDACE D’UNE CRÉATION,
LA FORCE D’UN CLASSIQUE
Exit le sempiternel dilemme “fromage ou dessert”.
Pour Noël, la célèbre bûche Sainte-Maure de SOIGNON, icône du rayon chèvre depuis quarante ans, ose la modernité et s’invite dans une création 100 % salée, bluffante et accessible à tous.
Une génoise gourmande à la courge butternut, légume de saison pour la douceur et la couleur, associée à un crémeux au chèvre subtilement relevé d’un twist de piment d’Espelette, une bûche Sainte-Maure à la texture fondante révélant un cœur généreux à chaque part, et une touche finale de chantilly.
Une création pensée pour allier générosité, originalité et plaisir du partage, dans un dressage inspiré de la pâtisserie… version salée
Côté SOIGNON, on souligne « Autant à l’aise sur un plateau de fromage que dans une recette, la bûche Sainte-Maure s’adapte à toutes les occasions.
Idéale en entrée pour surprendre les convives dès le début du repas ou pour conclure un dîner de manière inattendue, cette bûche de Noël pourrait bien devenir un nouveau classique des tables festives.


« Avec cette recette, j’ai eu envie de surprendre : imaginer une bûche pleine d’élégance, qui reprend les codes de la pâtisserie et qui révèle toute la richesse du fromage de chèvre français.
C’est un hommage à l’excellence SOIGNON et à l’art de recevoir à la française »
confie Thibaut Lefils.

