Sublimez vos plats d’automne & d’hiver avec Darégal…
Sublimez vos plats d’automne & d’hiver avec Darégal…

L’ESTRAGON, du caractère dans l’assiette
Pourquoi l’avoir sous la main cet hiver ?
Avec ses arômes anisés et poivrés, l’estragon donne de la personnalité aux plats les plus simples, en quelques pincées seulement.
Les mariages de saison qui fonctionnent à tous les coups : L’estragon sublime les viandes blanches comme le poulet ou le lapin, les veloutés de carottes et les gratins de courge, les poêlées de champignons et les omelettes !
idée recette: Poire confite à l’estragon

LA CIBOULETTE, du relief oui… mais avec finesse !
Pourquoi l’avoir sous la main cet hiver ?
Pour sa fraîcheur, son parfum délicatement alliacé et sa saveur douce évoquant le poireau juste coupé : la ciboulette réveille les plats d’hiver tout en finesse et apporte une touche végétale bienvenue !
Les mariages de saison qui fonctionnent à tous les coups : Elle réhausse avec élégance les œufs – en omelette ou en œuf cocotte, accompagne parfaitement les pommes de terre vapeur et parfume le porc en rôti et les poissons en papillote.
idée recette: Oeufs cocotte & chips de lard fumé à la ciboulette

L’ANETH, la touche fraîcheur
Pourquoi l’avoir sous la main cet hiver ?
Pour ses notes légèrement anisées qui rappellent le fenouil et sa capacité à insuffler une fraîcheur discrète aux plats, sans jamais dominer les autres saveurs.
Les mariages de saison qui fonctionnent à tous les coups : Parfaite dans une blanquette de la mer ou un gravlax de saumon, l’aneth fait aussi des merveilles dans un velouté de courgettes, des œufs brouillés ou des pommes de terre vapeur.
idée recette: Oeufs pochés des fjords au saumon fumé et aneth

LA PERSILLADE, un classique délicieusement efficace
Pourquoi l’avoir sous la main cet hiver ?
Pour sa saveur vive, légèrement piquante, et ses accents herbacés qui évoquent, ensemble, la bonne cuisine traditionnelle française !
Les mariages de saison qui fonctionnent à tous les coups : La persillade relève avec brio filets de poisson et moules ; elle se glisse aussi avec justesse dans un plat de pommes de terre sautées, de topinambours rôtis ou une poêlée de champignons
idée recette: Camembert au four et mouillettes à la persillade

LA CORIANDRE, le goût qui ne laisse pas indifférent
Pourquoi l’avoir sous la main cet hiver ?
Parce qu’elle est synonyme d’audace et de dépaysement dans l’assiette ! Légèrement citronnée et presque épicée, la coriandre divise parfois mais séduit sans réserve ceux qui l’adoptent… et ils sont nombreux ! Cultivée depuis des millénaires, elle continue de surprendre les cuisines d’aujourd’hui.
Les mariages de saison qui fonctionnent à tous les coups : Indispensable dans un bouillon coco-poulet, un dal de lentilles ou un chili, elle twiste aussi avec panache un velouté de champignons, une purée de patate douce ou un effiloché de porc, et modernise une blanquette de veau.
idée recette: Houmous de Citrouille à la Coriandre
Retrouvez ces belles idées de recettes avec les herbes aromatiques


