TRENITALIA et DOLCEVITA-SUR-SEINE s’associent pour fêter l’Italie
Trenitalia a le plaisir de soutenir pour la troisième année consécutive le festival Dolcevita-sur-Seine, qui aura lieu cette année aux Arènes de Lutèce du 12 au 16 juillet 2024 : une édition qui fait vivre le jumelage entre Rome et Paris avec une programmation culturelle italienne, dans un lieu emblématique, au cœur du Quartier Latin.
Avec une affluence grandissante et une programmation enrichie, le festival promet cinq jours d’événements festifs et conviviaux, mettant à l’honneur le cinéma, le théâtre, la musique et la photographie aux couleurs de l’Italie
Un partenariat de choix pour la culture italienne
Trenitalia ne se contente pas de relier des destinations ; elle tisse également des liens profonds entre les cultures.
Reflet de cette ambition, le soutien de Trenitalia à cet événement est un témoignage de son engagement à promouvoir la culture italienne au-delà des frontières. En effet, chaque voyage à bord des trains Trenitalia est un avant-goût de l’Italie, grâce à des services de qualité et une attention particulière portée à chaque détail, rappelant l’hospitalité et le raffinement italiens.« Nous sommes fiers de nous associer au festival Dolcevita-sur-Seine pour célébrer le lien unique entre Paris et Rome, jumelage datant bientôt de 70 ans.
En soutenant cet évènement en plein air et accessible au plus grand nombre, nous affirmons notre volonté de créer des expériences uniques et enrichissantes pour tous, aux couleurs italiennes. » déclare Marco Caposciutti, Président de Trenitalia France.
Ainsi, que ce soit à travers le festival Dolcevita-sur-Seine ou lors d’un trajet à bord de ses trains, Trenitalia s’engage à faire vivre et à partager la magie de l’Italie, en véhiculant ses valeurs et son art de vivre jusque dans le quotidien des voyageurs français.
Les Arènes de Lutèce : une scène unique pour la culture italienne
Du 12 au 16 juillet 2024, les Arènes de Lutèce, ancien amphithéâtre romain de Paris, devient une grande piazza accueillant un cinéma en plein air (près de 400 transats mis à disposition), une scène pour des spectacles et des rencontres en direct avec Rome ainsi que l’exposition photographique « Hello, César ! Le fabuleux monde des péplums ». Les festivités incluront des espaces de convivialité, de détente et des ateliers jeune public, célébrant une “romanité” partagée.