Vanessa Philippe
Nouvel album Soudain Les Oiseaux
Vanessa Philippe Nouvel album Soudain Les Oiseaux Disponible chez Le poisson spatial / Modulor |
Vanessa Philippe nous offre avec Si ce-soir-là un nouvel extrait de son l’album Soudain les oiseaux, disponible sur toutes les plateformes digitales. Soudain Les Oiseaux, cinquième album de Vanessa Philippe, est un hommage à sa grande sœur disparue en août 2019. Auteure, compositrice et interprète, Vanessa écrit et compose pour la première fois la totalité des chansons. En contraste avec le sentiment de deuil, elle imagine des arrangements très pop, à tendance électro avec des instruments virtuels. Elle confie alors la réalisation à Pascal Parisot, en continuité avec l’album précédent, et le mixage à Angy Laperdrix (Mocke, Barbara Carlotti…). Voici le clip de Si ce soir-là, nouvel extrait aux arrangements pop de l’album Soudain les oiseaux de Vanessa Philippe. Un titre à la mélodie et au texte faussement naïfs, qui envisage le deuil sans trop y croire. Vanessa réalise ce nouveau clip teinté d’insouciance et d’ironie avec un bouquet de tulipes rouges qu’elle immortalise. |
Soudain, un album incontournable, vrai et sincère dans le paysage de la nouvelle scène française !
A mi-chemin entre rêve et réalité, en 12 titres, Vanessa Philippe gravite dans un monde parallèle où elle décrit ses sentiments. Toujours sur fond métaphorique, ses textes sont poétiques et mélancoliques, en contraste avec les instruments choisis, reflets de la joie de vivre de sa sœur.
Vanessa Philippe a écrit et composé son nouvel album en hommage à sa grande sœur disparue. Sur fond métaphorique, ses textes sont poétiques et mélancoliques, en contraste avec des arrangements très pop à tendance électro et des instruments virtuels. L’album Soudain Les Oiseaux a été réalisé par Pascal Parisot, mixé par Angy Laperdrix.
Elle prolonge son univers coloré et décalé dans des clips surréalistes qu’elle réalise elle-même.
Comme pour supporter cette absence intolérable, elle s’accroche à une bulle intergalactique jusqu’à apercevoir “Soudain les Oiseaux“. L’album se termine avec la chanson “Paradise“, tel un retour à la réalité, l’apaisement malgré tout.