Votre routine quotidienne SANEX
• 12 heures d’hydratation3
• À base d’inuline, prébiotique naturel issu de
• l’agave bio & de provitamine B5, des ingrédients aux
propriétés hydratantes et émollientes
• Formule végane au parfum frais de thé floral
Sanex® Natur Protect Extra efficacité
• 48 heures de protection efficace contre les odeurs
• Testé dermatologiquement et formulé sans alcool5
et sans colorant
• Respecte l’équilibre naturel de la peau
PVCC : 3,85€ – Spray – 200ml / PVCC : 3,95€ – Bille – 50ml
Dr.Roux répond à 3 grandes questions autour du soin quotidien de la peau !
Faut-il que je me lave le visage tous les jours ?
Dr Marie-Estelle Roux :
“Le visage doit être lavé chaque jour, pour être débarrassé de l’accumulation de sébum, de cellules mortes et des impuretés de l’environnement. Cependant, ce lavage doit être doux et délicat. En effet, un lavage excessif peut altérer le film hydrolipidique naturel et le microbiome qui recouvrent la peau pour la protéger et, dans certains cas, aggraver ou induire des problèmes de peau tels que l’acné ou l’eczéma. Ainsi, de même que pour votre corps, il est essentiel d’utiliser pour votre visage un nettoyant doux, adapté à votre type de peau et respectueux de son équilibre naturel.”
Si j’ai la peau grasse, dois-je hydrater ma peau tous les jours ?
Dr Marie-Estelle Roux :
“Même si la peau de ton visage a tendance à briller ou à être grasse, tu dois l’hydrater après la toilette pour éviter un rebond de production de sébum. En effet, avoir la peau grasse ne signifie pas avoir une peau bien hydratée. Tu devras alors choisir un soin hydratant léger, de texture fluide.”
Puis-je faire un gommage de la peau chaque jour pour l’assainir ?
Dr Marie-Estelle Roux :
“Les gommages pour le corps, également appelés exfoliants, sont destinés à éliminer les cellules mortes de la peau, favoriser le renouvellement cellulaire et améliorer la texture de la peau, notamment la rendre plus douce au toucher. Une utilisation excessive des gommages peut accentuer la sécheresse de la peau, entraîner des irritations ou même induire des lésions en altérant la barrière cutanée, son film hydrolipidique et son microbiome. La fréquence optimale pour l’utilisation d’un gommage corporel dépend de chaque type de peau. Le plus souvent, 1 gommage par semaine est suffisant. Les personnes ayant une peau fine et sensible opteront pour une fréquence plus faible, celles ayant une peau épaisse pourront aller jusqu’à deux gommages du corps par semaine.”