[Critique] La reine des neiges II – une belle histoire pleine d’humour, de tendresse et de surprise

unnamed

La Reine des neiges est de retour sur nos écrans après 6  ans d’attente. Et il faut bien l’avouer, cela valait le coup de patienter. Disney nous propose un film dont l’animation est impressionnante. Que ce soit les décors magnifiques, les mouvements d’une grande fluidité (le cheval d’eau est superbe), le jeu fait avec les éléments (eau, feu, air et terre) ; on en prend plein les yeux.

Mais surtout c’est un vrai plaisir de retrouver les différents personnages toujours aussi attachants. La complicité entre Anna et Elsa, Olaf, toujours aussi drôle, Kristoff et son pote Sven. On découvre leur nouvelle aventure et c’est comme si on ne les avait pas quitter. Evidemment, on n’en oublie pas les chansons qui s’adaptent très bien au déroulement du film. On sera d’ailleurs très surprise par l’une d’elles. Bien qu’elles restent moins en tête (les parents seront surement ravis), elles sont toujours aussi bien travaillées et agréable à écouter.
De nouveaux personnages font leur apparition ainsi qu’une petite salamandre qui fera fondre le cœur des petits et grands…

La Reine des neiges 2 nous offre une histoire originale, mature, pleine d’humour et d’autodérision qui fait la part belle à l’action et à l’aventure. Le parfait film pour cette fin d’année.

Alors n’hésitez pas, foncez découvrir les nouvelles aventures de La Reine des neiges 2 et surtout ne partez pas avant la fin du générique.

 

Note : 8.5/10

Bande annonce

Synopsis :

Pourquoi Elsa est-elle née avec des pouvoirs magiques ? La jeune fille rêve de l’apprendre, mais la réponse met son royaume en danger. Avec l’aide d’Anna, Kristoff, Olaf et Sven, Elsa entreprend un voyage aussi périlleux qu’extraordinaire. Dans LA REINE DES NEIGES, Elsa craignait que ses pouvoirs ne menacent le monde. Dans LA REINE DES NEIGES 2, elle espère qu’ils seront assez puissants pour le sauver…

FICHE TECHNIQUE

Réalisateurs : Jennifer Lee, Chris Buck
Scénaristes : Jennifer Lee, Allison Schroeder
Compositeur : Christophe Beck
Compositeur (chansons du film) : Kristen Anderson-Lopez
Directeur de la photographie : Mohit Kallianpur
Producteur : Peter Del Vecho
Production : Walt Disney Pictures
Distributeur France : The Walt Disney Company France
Doublage VF : Emmylou Homs (Anna), Charlotte Hervieux (Elsa), Dany Boon (Olaf), Donald Reignoux (Kristoff), Baudouin Sama (Lieutenant Matthias),
Prisca Desmarez (La Reine Iduna), Anne Barbier (Yelena),…
Doublage VO : Kristen Bell (Anna), Idina Menzel (Elsa), Josh Gad (Olaf), Jonathan Groff (Kristoff), Sterling K. Brown (Lieutenant Matthias),
Evan Rachel Wood (La Reine Iduna), Martha Plimpton (Yelena),…
Genres : Animation, Aventure
Nationalité : Américain
Sortie le 20 novembre 2019
Durée : 1h44

Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search