[DVD TEST] Good Omens – un duo divinement diabolique

goodomensbr0

Synopsis

Un duo improbable, un Ange exigeant et un Démon qui vit en liberté, ont pris goût à la vie sur Terre et sont obligés de former une alliance pour arrêter Armageddon. Mais ils ont perdu l’Antéchrist, un garçon de 11 ans qui ignorait qu’il était censé provoquer la fin des temps, les forçant à se lancer dans une aventure pour le retrouver et sauver le monde avant qu’il ne soit trop tard.

Une mini-série adaptée du roman de Terry Pratchett et Neil Gaiman, « De bons présages ».

bande-annonce

Critique

Le 4 mars 2020 est sorti en DVD et Blu-Ray la série au duo divinement diabolique, Good Omens.

Amazon Studio et BBC Studios se sont alliés pour adapter le roman De bons présages écrit par Neil Gaiman et Terry Pratchett. Ce dernier avait demandé comme dernière volonté que son roman soit adapté en série.

Réalisée par Douglas Mackinnon (Doctor Who, Sherlock), la série est une très belle réussite. Le duo formé par David Tennant et Michael Sheen est parfait et on sent le plaisir qu’ils ont eu à jouer leur personnage. Ce duo, que tout oppose mais à l’amitié forte, feront tout ce qu’ils peuvent pour éviter la fin du monde car après tout, ils se sentent bien sur Terre.
A leur coté les autres personnages sont très caricaturés comme l’ange Gabriel (Jon Hamm), très propre sur lui et ennuyeux à mourir ou encore le démon Hastur (Ned Dennehy) au maquillage bien répugnant.  Et il ne faut pas oublier Frances McDormand et Benedict Cumberbatch dans les voix respectives de Dieu et Satan.
La série s’offre donc un casting 5 étoiles.

Humour « so british », décalé et irrévérencieux, on s’amuse à voir ce duo improbable tenter de sauver l’humanité. La série est très centrée sur ces deux personnages et des péripéties qu’ils vont devoir faire pour arriver à leur fin. Le final les concernant est plutôt rocambolesques. La série fera surement grincé des dents les plus croyants et c’est bien ça qui me fait le plus rire… On découvre certains faits bibliques : Adam et Eve, L’arche de Noé (on comprend pourquoi les licornes ont disparus), la crucifixion de Jésus et j’en passe. La série a totalement oublié d’être politiquement correcte.

Rien n’est laissé au hasard :  les décors, les costumes et le maquillage très travaillés en particulier cette séparation entre les lieux représentant l’enfer et le paradis, même travail pour la photographie et les couleurs, la musique (Queen <3) qui explose à chaque fois qu’elles sont joués (voir le reportage dans les bonus du Blu-Ray),  les effets spéciaux plutôt bien réalisés. C’est un vrai plaisir à regarder. Amazon Studios et BBC Studios ont mis les moyens dans cette série et c’est une véritable réussite.
On pourra regretter que la série dure que 6 épisodes.  En attendant, profitons pour voir et revoir cette série sur l’apocalypse, surtout en ces temps difficiles, elle fait du bien 😉

good_omens_art_1

Fiche technique

Créateur & Showrunner : Neil Gaiman
Réalisateur : Douglas Mackinnon
Scénariste : Neil Gaiman
Avec : Michael Sheen (Aziraphale), David Tennant (Rampa), Sam Taylor Buck (Adam Young), Jon Hamm (L’ange Gabriel), Daniel Mays (Arthur Young), Sian Brooke (Deirdre Young), Frances McDormand (Dieu), Josie Lawrence (Agnes Nutter),…
Producteurs : Neil Gaiman, Phil Collinson, Paul Frift, Chris Sussman, Douglas Mackinnon, Josh Dynevor, Tim Bradley, Simon Winstone, Rob Wilkins
Production : BBC Worldwide Productions, Blank Corporation, Narrativia, Amazon Studios
Distributeur : Koba Films
Nationalité : Grande-Bretagne
Durée : 6 x 52 min
Genre : Comédie, Fantastique

Test

Image

Le Blu-Ray nous offre une qualité d’image superbe, avec une très haute définition. Les couleurs sont sublimes. Les scènes de nuit garde une belle définition, sans perte de qualité.

Son

Il est possible de découvrir la série en VF ou en VOSTF. Le son est très bon et les passages musicaux vous en mettront plein les oreilles. Les pistes VO et VF sont disponibles en DTS-HD Master audio 5.1. Le top!

Bonus 

Koba Films nous offrent presque une heure de bonus (sans compter les commentaires audio des épisodes). Entre petits reportages, scènes coupées, le storyboard, les effets spéciaux ou encore les concepts arts et la musique de Queen, on découvre tout ce qui fait cette série et c’est très intéressant. Attention, certains bonus ne sont pas sous-titré et c’est un peu dommage pour les non-bilingues.

Liste des bonus :

–   Du livre à l’écran (6 minutes)
–   L’univers d’Aziraphale (4 minutes)
–   L’univers de Rampa (4 minutes)
–   Visite de la librairie (5 minutes)
–   Conception des effets spéciaux (3 minutes)
–   Scènes coupées (10 minutes) (VO)
–   Storyboard (5 minutes)
–   Concept Art (4 minutes)
–   Les costumes (1 minute)
–   La musique de Queen (12 minutes)
–   L’univers de Good Omens (1 minute) (VO)
–   Commentaires audio des épisodes 1 à 6 (VO)

Nous avons donc là une très belle édition proposée par Koba Films.

 

Le 26/03/2020

Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search