5 symptômes courants d’une pompe à essence défectueuse

pompeessence

Une pompe à carburant est un dispositif qui déplace le carburant du réservoir d’essence vers le moteur, le fournit sous pression constante pour maintenir le moteur en marche. Selon 24piecesauto.fr, selon l’âge de votre véhicule, vous pourriez avoir une pompe à carburant mécanique ou électronique. Dans les pompes mécaniques, un diaphragme monté à l’extérieur du réservoir de carburant se dilate et se contracte, créant un système à basse pression qui pousse le carburant du réservoir dans le moteur. Les pompes électroniques sont généralement situées à l’intérieur du réservoir de carburant et utilisent des moteurs électromagnétiques pour pomper du carburant dans le moteur à haute pression. Les pompes mécaniques sont couramment utilisées dans les voitures équipées de carburateurs, tandis que les pompes électroniques sont couramment utilisées avec les systèmes d’injection de carburant.

Symptômes d’un dysfonctionnement de la pompe à carburant

Bien que les pompes mécaniques et électroniques fonctionnent selon des principes différents, les symptômes de défaillance des deux types de pompes sont similaires. Si vous remarquez des signes généraux de dysfonctionnement de la pompe à carburant pendant la conduite, vous devrez peut-être inspecter et remplacer la pompe à carburant.

Vous pouvez avoir un problème de panne de pompe à carburant si votre voiture saccade à grande vitesse.

Si vous conduisez à haute vitesse et que vous remarquez le saccades du moteur ou de la voiture, vous pouvez avoir une pompe à carburant défectueuse. Ce problème se produit lorsque la pompe à carburant ne peut pas fournir un débit constant de carburant au moteur. Parfois, seul l’air pénètre dans le moteur alors qu’il est censé recevoir du carburant. Cette interruption de l’alimentation en carburant fait subir au moteur plusieurs chocs violents, provoquant des secousses.

La pompe à carburant peut être défectueuse si vous perdez de la puissance lors de l’accélération

Si vous remarquez que la voiture perd souvent de la puissance lorsque vous essayez d’accélérer à partir d’un arrêt, c’est un autre signe d’un dysfonctionnement de la pompe à carburant. L’accélération nécessite plus de carburant, ce qui oblige la pompe à essence à travailler plus fort. Si la pompe est défectueuse, elle peut ne pas être en mesure de répondre à la demande accrue, ce qui vidanger le moteur. Si votre machine fonctionne comme si elle était sur le point de s’arrêter, vous devrez peut-être inspecter votre pompe. De plus, il pourrait y avoir une perte de puissance du véhicule en raison d’un filtre à carburant bouché, auquel cas le filtre à carburant doit être nettoyé ou complètement remplacé.

Perte de puissance lors du levage ou du remorquage d’une charge

Certains types de conduite, comme monter une colline ou remorquer une charge, exercent une pression supplémentaire sur votre moteur et nécessitent plus de carburant pour obtenir les mêmes performances. Ces situations difficiles mettent plus de pression sur votre pompe. Si une pompe usée s’avère être un problème, elle ne peut pas maintenir un débit constant de carburant vers le moteur, ce qui entraîne une perte de puissance.

Une panne de la pompe à carburant peut empêcher le moteur de démarrer.

Si vous ignorez tous les autres symptômes et signes d’une pompe à carburant défectueuse, elle finira par cesser de fonctionner complètement. Une fois que votre pompe à carburant cesse de fonctionner complètement, le carburant cessera de s’écouler vers le moteur. Lorsque vous essayez de démarrer la voiture, vous n’entendrez que le moteur du démarreur tourner, mais sans carburant, le moteur ne peut pas fonctionner. Bien sûr, il pourrait y avoir d’autres explications pour que votre moteur ne démarre pas. Pour vérifier que la pompe à carburant est défectueuse, vérifiez la pression dans le système de carburant avec un manomètre. S’il indique zéro, votre pompe est probablement défectueuse.

Trouver la pièce pour changer sa pompe à essence

Si vous n’êtes pas un pro de la mécanique, vous ne le savez pas forcément, mais la pompe à essence est présente dans toutes les voitures. C’est la pièce qui permet au carburant d’atteindre le moteur et ainsi, de faire fonctionner votre véhicule. Avec le temps, il peut arriver que certaines parties de la pièce se révèlent défaillantes, et cela peut donc nuire à son utilisation. Il est donc utile de savoir combien coute le changement d’une pompe à essence pour pouvoir en changer rapidement, dès que vous constater des dysfonctionnements. En suivant le lien précédent, vous trouverez différents modèles au meilleur prix.

Pour choisir le modèle adapté à votre véhicule, faites attention à plusieurs détails. Il peut en exister des mécaniques et des électriques. La différence se joue au niveau du moteur. Les voitures utilisant un moteur à injection utiliseront des pompes à essence électrique tandis que les voitures avec un moteur à carburateur utiliseront une pompe à essence mécanique. La pièce peut être à changer si vous sente une perte de puissance dans l’accélération, ou bien que vous ressentez des à-coups quand vous conduisez, des sortes de secousses quand vous roulez rapidement.

Start typing and press Enter to search