Peggy Sage, une gamme automnale aux couleurs chaudes et lumineuses

peggy-sage_logo

La marque, son histoire

La marque Peggy Sage a été créée en 1925 aux USA. C’est la première marque spécialisée dans le soin des ongles, la manucurie. Au début la vente des produits se faisait via les réunions à domicile auprès d’une clientèle sélectionnée.

La marque se développe sur les 5 continents.

Marque Haut de gamme s’affichant auprès des marques de renom, on trouve des boutiques Place Vendôme, au 57 East Street NY ou New Bond street à Londres. Elle est rachetée en 1950 par Unilever et finira par se fondre parmi les autres marques et être délaissée.

Elle est de nouveau rachetée en 1995 par la famille Collomb et en 2000 elle revient sur le chemin du succès grâce à Jean-Paul Collomb, spécialiste dans le domaine de la coiffure et de l’esthétique.

Il s’installe à Bonneville avec une usine moderne, un atelier de conditionnement, un showroom. Peggy Sage se donne les moyens pour réussir sur le marché de la cosmétique.

En 2008, Peggy Sage se dote d’un centre de formation dédié à la force de vente de ses distributeurs.

Le premier concept store (boutique / centre de formation) de la marque s’ouvre en 2010 en centre-ville de Lyon.

Aujourd’hui, le développement des Concept Stores se développe afin de renforcer sa proximité auprès de sa clientèle.

La marque, souhaitant mettre l’ongle à l’honneur a une gamme de plus de 250 couleurs et 1001 textures. Elle multiplie les innovations et les décors.

Peggy Sage s’articule autour de 4 métiers :

– La manucurie
– Les soins
– Le maquillage
– La formation

La nouvelle Gamme

Aujourd’hui, Peggy Sage sort sa gamme automnale avec des couleurs allant du beige au rouge boisé. Des belles couleurs chaudes et lumineuses allant avec toutes vos tenues.

000690

Le test 

Voici l’opinion d’Oriane :

Gossip Pink (Réf. : 100742) : Le pinceau fin permet une pose précise mais plus longue. Le temps de séchage est extrêmement long entre les deux couches (plus d’une heure et toujours pas complètement sec). Concernant la tenue, au bout de 6 jours, le vernis n’a pas sauté même en faisant vaisselle tous les soirs et douche. La tenue est donc parfaite avec une brillance plutôt convenable. La couleur est sympa et facile à porter mais un peu. Une couche peut suffire.

SONY DSC
SONY DSC

Uptown Poppy (Réf. : 100770) : Le pinceau plus épais donne une pose moins précise mais plus rapide. Concernant la tenue et le séchage, c’est comme le précédent. La couleur est vraiment sympa (il ne faut pas se fier à la couleur du pot car ça ne rend pas pareil sur l’ongle). C’est une couleur un peu voyante mais facile à porter car le rouge est intemporel. Deux couches impératif.

SONY DSC
SONY DSC

Reddish Brown (Réf. : 100769) : pas de photo. Concernant la pose, le séchage et la tenue, c’est comme le précédent. La couleur est moins ordinaire et pas forcément facile à porter. Deux couches impératif.

Rosy Harmony (Réf. : 100772) : Couleur non testé mais qui semble plus sympa l’été.

100768
100771
100772
100770
100767

Boutiques et concept stores

Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search