[Critique] John Wick 2 : mythique et bourré d’action, un pur plaisir!!

Il y a quelques jours nous avons pu découvrir le chapitre 2 des aventures de John Wick. Keanu Reeves reprend le rôle du mythique Boogeyman et attention ca va faire encore plus mal. On avait compris dans le premier volet qu’il ne fallait pas le chercher. Dans le second, la règle n’a pas changé, bien au contraire. Le film enchaîne les scènes de gunfight, scènes impressionnantes et chorégraphiées au millimètre près. On n’oubliera d’ailleurs de compter le nombre de mort à la minute, tellement il y en a.

Le film commence par une scène d’action d’environ 10 minutes entre course poursuite, gunfight et combats plus intense les uns que les autres.

Mais ce qu’on aime dans John Wick, c’est la classe de ce personnage et de son mythe. Keanu Reeves retrouve un personnage qui lui va à merveille et il est parfait. Il retrouve Laurence Fishburne, avec qui il avait tourné Matrix. Leur rencontre n’est pas sans donné quelques frissons. On ressent d’ailleurs les influences que ce film à laisser au réalisateur… On appréciera beaucoup la mythologie autour de John Wick comme celle autour de l’hôtel Continental. On découvre beaucoup de choses et en particulier les règles qu’il vaut mieux respecter.

John Wick 2 arrive à surpasser le premier volet qui était déjà excellent et c’est avec empressement qu’on espère un chapitre 3!

Note : 9/10

John Wick06

Synopsis :

John Wick est forcé de sortir de sa retraite volontaire par un de ses ex-associés qui cherche à prendre le contrôle d’une mystérieuse confrérie de tueurs internationaux. Parce qu’il est lié à cet homme par un serment, John se rend à Rome, où il va devoir affronter certains des tueurs les plus dangereux du monde.

Fiche technique :

Réalisateur : Chad Stahelski
Avec : Keanu Reeves (John Wick), Common (Cassian), Laurence Fishburne (Perry White), Riccardo Scamarcio (Santino d’Antonio), Ruby Rose (Ares), Lance Reddick (Charon), Bridget Moynahan (Helen Wick), John Leguizamo (Aurelio), Ian McShane (Winston), Peter Stormare (chef mafieux),…
Scénariste : Derek Kolstad
Compositeurs : Tyler Bates, Joel J. Richard
Producteur : Basil Iwanyk
Directeur de la photographie : Dan Laustsen
Distributeur France (Sortie en salle) : Metropolitan FilmExport
Date de sortie : 22 février 2017
Durée : 2h03
Genre : Action
Nationalité : Américain

Vidéos :

La bande-annonce VF


La bande-annonce VOSTF

Photos de la conférence de presse

Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search