Calmelia, des infusions délicieuses et saines à composer soi-même

coffret2

On le sait tous les boissons vendues dans le commerce ont certes un très bon goût mais ne sont pas très conseillées pour la santé. Avec Calmélia, vous pouvez réaliser des infusions à votre goût et avec pas ou peu de sucre.

La marque verte vous propose le coffret Calmelia vous permettant de faire des infusions. A offrir ou à s’offrir, il comprend :

– 100 g de thé vert
– 50 g de menthe poivrée
– Un livret de 12 recettes
– Un mug en porcelaine avec un infuseur métal

J’ai pu découvrir avec grand plaisir ce coffret. La première chose que j’ai apprecié est le mug. Evidemment j’en avais d’autres à la maison mais avec une simple boule à thé que je ne trouve pas super pratique. Ce mug très joli possède un infuseur grand format qui permet de faire facilement infusé ses préparations !. L’infuseur en metal se positionne facilement et permet une meilleure infusion.

Les sachets de thé et de menthe poivrée sont d’une bonne contenance et permet de faire de nombreuses infusions (je suis une consommatrice moyenne, 1 à 2 par jour). Quand on ouvre les sachets, une bonne oderur en ressort. Le thé vert est s’utilise en cas de fatigue ou de sensation de faiblesse et la menthe poivrée à des vertus sur la digestion, ce qui en fait un coffret parfait pour moi.

D’ailleurs je me suis fait plusieurs infusions avant de rédiger cet article et je constate que les matin fatigué, cette infusion me donnait un petit coup de fouet.

Ce coffret était proposé pour des thés estivals et glacés pour se rafraichir au soleil mais il convient parfaitement aussi en thé chaud pour se réchauffer devant la télévision ou avec un bon livre confortablement installé dans son canapé.

Le livret de 12 recettes est très appréciable et permet de découvrir d’autres possibilités d’infusion. J’ai d’ailleurs eu en plus un sachet d’hibiscus qui m’a permis de faire d’agréables mélanges.

Le livret CALMELIA regroupe 12 recettes de phytothérapie sur 4 thématiques :

– Retrouvez un sommeil de qualité grâce aux plantes
– Les meilleures tisanes pour une digestion plus facile
– Les tisanes à préparer soi-même contre les maux d’hiver
– Une belle peau pour les fêtes grâce à la camomille

Alors n’hésitez pas à offrir (ou vous offrir) ce petit coffret. Au prix de 25 euros, c’est un cadeau que vous vous faites !

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.marqueverte.com

Idées recettes d’infusions estivales :

a6e4363571213b0c2bd3e6dabd39

Une tisane fraîche de vigne rouge pour des jambes légères

La vigne rouge est la plante par excellence pour soulager les symptômes des troubles veineux légers (inconfort et lourdeur des jambes).  Ses feuilles renferment de nombreuses substances (anthocyanosides, polyphénols, flavonoïdes) ayant des effets veinotoniques et anti-gonflement. Pour la consommer en été, voici notre recette d’infusion fraîche de feuilles de vigne rouge.

Ingrédients de la tisane  :
– 2 cuillères à café de feuilles de vigne rouge
– 200 ml d’eau

Préparation de la tisane :
Faites chauffer l’eau dans une casserole jusqu’à ébullition.
Ajoutez la vigne rouge.
Laissez infuser 15 minutes.
Mélangez et filtrez.
Réservez au réfrigérateur.

Utilisation de la tisane
Servir la boisson une fois la boisson rafraîchie. Si besoin, ajoutez une pointe de citron pour lui donner une touche acidulée.

Précaution d’emploi
La vigne rouge est déconseillée pendant la grossesse et l’allaitement, ainsi qu’en cas de cancer du sein.

 

Une carafe fraîche d’hibiscus à la menthe comme boisson santé

Voici une infusion à servir fraîche : l’hibiscus à la menthe. L’infusion d’hibiscus porte de nombreux noms : bissap, thé rose d’Abyssinie ou encore Karkadé. Si vous laissez refroidir cette préparation de menthe et d’hibiscus, vous obtenez une boisson succulente et tonifiante qui vous fera le plus grand bien lors des fortes chaleurs.

Ingrédients de l’infusion :
– 4 pincées de feuilles d’hibiscus
– 4 cuillères à café de feuilles de menthe poivrée
– 1 L d’eau

Préparation de l’infusion :
Faites chauffer l’eau dans une casserole jusqu’à ébullition.
Ajoutez les feuilles d’hibiscus et de menthe.
Laissez infuser 10 minutes.
Mélangez et filtrez.
Réservez au réfrigérateur.

Utilisation de l’infusion
Servez la boisson une fois rafraîchie. Vous pouvez ajouter un peu de sucre pour adoucir la boisson, ou une touche de citron pour la rendre plus acidulée.

 

Tous les ingrédients à vos infusions sont disponibles sur www.marqueverte.com. Ces boissons ont été prévues pour se désaltérer durant l’été mais elle reste aussi très bonne chaude pour se réchauffer l’hiver.

Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search