[Critique] Peppermint : en ange de la mort vengeresse, Jennifer Garner revient au top!
Jennifer Garner revient au top de sa forme en femme vengeresse qui décide, puisque la justice l’a laissé tomber, à venger la mort de sa famille. Mais au delà d’une simple vengeance personnelle, c’est aussi l’injustice en général qu’elle combat. Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu Jennifer Garner dans ce genre de rôle et cela fait plaisir. Le bon temps d’Alias nous revient et on aimerait voir Jennifer Garner plus souvent dans ce genre de rôle.
Le film démarre en nous plongeant directement dans l’action avant de comprendre pourquoi elle en est arrivée là. C’est certes un peu classique et le film prend quelques raccourci mais c’est très efficace. Ce qu’on cherche dans ce genre de film c’est la vengeance ; claire, nette et précise. Et là c’est bien le cas. Riley (Jennifer Garner) ne fait pas dans la dentelle. elle sait ce qu’elle veut et ayant tout perdu, n’a peur de rien.
Elle a affaire à des méchants très méchants (parfois un peu caricatural) mais ce n’est pas grave. Le film ne révolutionne pas le genre avec un scenario assez simple mais ce n’est pas son but. On souhaite découvrir une femme forte, un ange de la mort ; là où elle passe, les méchants trépassent… et c’est ce qu’on découvre à l’écran.
L’action est donc très brutale et sanglante. Gunfights, bastons, tout est parfaitement orchestré. Pepperpint est donc le divertissement qu’il propose dans son synopsis et on aime ça… On a peut être trouvé la nouvelle femme de John Wick 😉
Synopsis
Riley North est une jeune mère de famille dont le mari et la petite fille viennent d’être assassinés par un gang. Face à système judiciaire corrompu qui remet en liberté les meurtriers qu’elle avait pourtant formellement identifiés, Riley décide de prendre les armes pour faire payer tous ceux qui, de prêt ou de loin, sont impliqués.
Date de sortie : 12 septembre 2018
Durée : 1h35
Réalisateur : Pierre Morel
Avec : Jennifer Garner (Riley), John Ortiz (Inspecteur Moises Beltran), John Gallagher Jr. (Inspecteur Stanley Carmichael), Juen Pablo Raba (Diego Garcia), Annie Ilonzeh (Inspecteur Inman), Tyson Ritter (Sam), Jeff Hephner (Chris North),…
Scénariste : Chad St. John
Compositeur : Simon Franglen
Producteur : Tom Rosenberg, Gary Lucchesi, Richard S. Wright, Eric Reid
Directeur de la photographie : David Lanzenberg
Production : Lakeshore Entertainment, Huayi Brothers, STX Entertainment
Distributeur France : Metropolitan FilmExport