[Critique] John Wick chapitre 4 – un vrai plaisir de découvrir ce nouveau volet

120×160-JW4-5.eps

Synopsis

John Wick découvre un moyen de vaincre l’organisation criminelle connue sous le nom de la Grande Table. Mais avant de gagner sa liberté, Il doit affronter un nouvel ennemi qui a tissé de puissantes alliances à travers le monde et qui transforme les vieux amis de John en ennemis.

Bande annonce VF

Critique

Quel bonheur de retrouver Keanu Reeves sans le rôle de John Wick dans ce 4ème volet.

De nouveau, il affronte bons nombres de personnages plus motivé à le tuer les uns que les autres. Et pour cela, de nouvelles têtes bien connues comme Donnie Yen (Ip Man) ou encore Bill Skarsgård (ça) sont à l’affiche. Le premier est bien connue des films d’action, le second, digne représentant de la famille Skarsgård, n’en fini pas de nous étonner et de nous glacer le sang.

Qui dit John Wick dit enchainement de combats toujours aussi bien chorégraphiés, de gunfights à couper le souffle. Et pour découvrir cela, il nous fait voyager, d’Osaka à Paris, en passant par Berlin. De superbes décors mais, sans jouer les franchouillardes, le final à Paris est grandiose. Déjà parce que les chorégraphies des combats sont superbes avec un gros coup de cœur sur une des scènes filmées du dessus et cette impression de se retrouver dans un jeu vidéo. Ensuite parce que le cadre de la Place de l’Étoile à Montmartre et le sacré cœur est sublime ! De plus, les scènes proposées sont intenses, stressantes et oui parfois drôle. Il faut avouer que lors de ce final, il faut détendre un peu le spectateur qui, comme John Wick, est à bout de souffle!
Car les spectateurs sont de plus en plus remplis d’empathie pour ce personnage qu’il suit depuis 4 films et à qui on ne souhaite que la paix.

Keanu Reeves est toujours aussi bluffant dans ce rôle et on en voudrait encore et encore. Ce type de film est un vrai plaisir coupable, avec une musique qui envoie, des morts en pagaille (d’ailleurs, a-t-il battu son record ?), des bastons chorégraphiés au millimètre avec des acteurs qu’on adore!

Alors foncez découvrir ce nouveau volet de John Wick et profitez de ces presque 3h qu’on ne voit pas passer!

 

Un nouvel extrait vous attend en fin de page 😉

Bande annonce VOST

Fiche technique

Titre original : John Wick: Chapter 4
Réalisateurs : Chad Stahelski
Scénaristes : Michael Finch, Shay Hatten
D’après les personnages créés par : Derek Kolstad
Avec : Keanu Reeves (John Wick), Donnie Yen (Caine), Bill Skarsgård (Le Marquis), Laurence Fishburne (Le Bowery King), Hiroyuki Sanada (Shimazu), Shamier Anderson (Tracker), Lance Reddick (Charon), Rina Sawayama (Akira), Scott Adkins (Killa), Ian McShane (Winston), Natalia Tena (Katia)…
Compositeurs : Tyler Bates, Joel J. Richard
Producteurs : Basil Iwanyk, Erica Lee (II), Chad Stahelski
Cascadeur : Cha-Lee Yoon
Superviseur des effets visuels : Jonathan Rothbart
Directeur de la photographie : Dan Laustsen
Production : Lionsgate
Distribution : Metropolitan FilmExport
Nationalité : Etats-Unis
Date de sortie : 22 mars 2023
Durée : 2h50
Genre : Action
Interdit aux moins de 12 ans

12 AFFICHES COLLECTOR D’ARTISTES INTERNATIONAUX TALENTUEUX

Nouvel extrait VOSTF

Nouvel extrait VF

Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search