[Test] The Hollow Crown Saison 2 – toujours aussi impressionnante
Cette deuxième saison de The Hollow Crown nous raconte les règnes de Henry VI et Richard III, la guerre des Roses. On retrouve de nouveau un casting 5 étoiles avec Benedict Cumberbatch, Tom Sturridge, Andrew Scott, Judi Dench…
Comme pour la saison 1, on retrouve la grande éloquence des dialogues de William Shakespeare. L’adaptation a été faite afin de toucher le plus de monde, autant les habitués du genre que pour les non initiés. Cette nouvelle saison est plus épique et on est de nouveau pris par cette ambiance et en particulier par le jeu des acteurs toujours aussi impressionnant dans cet exercice.
Encore une fois un grand soin a été pris pour la photographie et l’image. Le format série a permis de faire des scènes de combat digne de ce nom, ce que le théâtre ne permet pas. Mais elle n’en n’oublie pas les scènes plus intimes où tout le jeu de l’acteur porte la scène.
Cete nouvelle saison est remarquable. La BBC a permis de rendre un très bel hommage aux pièces de William Shakespeare. Cela a aussi permit de le rendre plus accessible au public.
Synopsis
Alors que la guerre fait rage en France, les nobles anglais commencent à se soulever les uns contre les autres. Au lendemain de la défaite d’Orléans, Henri VI, encore nourrisson, est proclamé nouveau roi d’Angleterre. Dix-sept ans plus tard, les rivalités entre grands seigneurs se sont intensifiées : orgueil, avidité et ruse règnent à la cour…
Fiche Technique
Henry VI Part 1 et 2
Réalisateur : Dominic Cooke
Scénaristes : Ben Power
Avec : Tom Sturridge (Henry VI), Ben Miles (Somerset), Sophie Okonedo (Reine Margaret), Stanley Townsend (Warwick), Hugh Bonneville (Humphrey, Duc de Gloucester), Sally Hawkins (Eleonor, Duchesse de Gloucester), Michael Gambon (Mortimer), Benedict Cumberbatch (Richard III), Keeley Hawes (Reine Elisabeth), Andrew Scott (Roi Louis XI de France),…
Richard III
Réalisateur : Dominic Cooke
Scénaristes : Ben Power
Avec : Benedict Cumberbatch (Richard III), Tom Sturridge (Henry VI), Sophie Okonedo (Reine Margaret), Keeley Hawes (Reine Elisabeth), Ben Daniels (Duc de Buckingham), Judi Dench (Cecile, Duchesse de York),…