[DVD Test] Harlots, une série sulfureuse sur la condition des femmes au XVIIIème siècle – en DVD et Blu-ray le 20 mars

harlots-image

Harlots est une série adaptée du livre de Hallie Rubenhold ; Harri’s list of the Covent Garden ladies. L’histoire se situe à Londres en 1763 dans les quartiers de Soho, Covent Garden et St James’s square.

Dès le début de la série, on nous cadre bien la situation : une femme sur cinq se prostitue et la plupart d’entre elles sont considérées comme des produits de consommation courantes.

Sous ses airs frivoles et sulfureux, la série nous parle de la condition féminine et de ce qu’il faut faire pour réussir à avoir une vie « correcte » à cette époque. A travers une guerre entre deux maisons closes, le spectateur découvre ce milieu. Ce duel entre les deux maisons n’est pas seulement lié aux tenancières du lieu mais on le remarque dans les tenues, le lieu où se trouve la maison, les attitudes… Ce sont deux points de vues différents sur leurs conditions.

Les décors et les costumes sont très travaillés. Bien évidemment, vu le thème abordé, la série comporte des scènes de nues et de sexes mais cela amène toujours à discussion sur la condition des femmes.

Le plus gros point fort de la série est son casting. Tout d’abord Samantha Morton jouant Margaret Wells, la tenancière de la maison close, est parfaite. Son personnage est complexe entre son envie de réussir dans ce milieu et le besoin de protéger ses filles. Mais pour cela elle doit faire ce qu’elle déteste le plus et ce qui l’a conduit elle-même dans cette enfer. Petit à petit on découvre les raisons de cette guerre entre ces deux maisons qui ne sont pas que financières. Samantha Morton joue parfaitement la dualité entre ces deux aspects d’elle-même.

Sa rivale est Lydia Quigley, interprétée par Lesley Manville. Elle est tout aussi impressionnante et on adorera la détester.

Ces deux femmes, que tout oppose, se ressemblent malgré tout. Toutes les deux prêtes à tout pour réussir, parfois au pire…

On découvre Jessica Brown Findlay bien loin de son rôle dans Downton Abbey. Fille de Margaret Wells, elle est très réaliste de sa condition mais se prend à rêver d’une vie meilleure. Sa sœur Lucy (interprétée par Eloise Smyth) est son opposée. Elle a tout de l’innocence. C’est bien malgré elle qu’elle se retrouve dans ce milieu.

On n’oublie pas non plus le reste du casting, féminin comme masculin…

Cette série est une belle surprise et à la rédaction, on a hâte de découvrir la suite !!

Synopsis

1763, Londres. La ville est en plein essor. Malheureusement, les femmes n’ont toujours que deux choix pour survivre : le mariage ou la prostitution. Deux maisons closes, tenues par des femmes que tout oppose, se livrent une guerre sans merci pour attirer les faveurs de la gente masculine… 

 

Fiche Technique

Créateurs : Moira Buffini, Alison Newman
Avec : Samantha Morton, Jessica Brown Findlay, Eloise Smyth, Lesley Manville, Alexa Davis, Hugh Skinner, Danny Sapani, Pippa Bennett-Warner,…
Genre : Série TV, historique
Langue : Français, Anglais
Durée : 8 épisodes de 45 min
Studio : Koba Films

Une belle image, un son bien net, Koba Films nous propose un coffret de qualité. Deux bonus sont disponibles : Entretien avec les créatrices de la série et les secrets de tournage. Ce sont des bonus très intéressants qui nous en apprennent plus sur la série, sa création, ses décors, ses tenues…

[DVD Test] Harlots, une série sulfureuse sur la condition des femmes au XVIIIème siècle – en DVD et Blu-ray le 20 mars

Rendez-vous sur twitter @cqplf pour participer au concours permettant de gagner l’un des deux exemplaires de la série.
A gagner : 1 DVD et 1 Blu-ray.
Fin du concours : le 20 mars 2019 à 13h

Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search