[DVD Test] Summer of ’84 – intense et surprenant

Summer of ’84 est un film qui fleure bon les années 80. On y retrouve les codes habituels. Outre une bande originale au top, la retranscription des ces années est très bien faite tant dans les décors que les costumes. C’est un savoureux mélange entre Les Goonies et Stranger Things. Mais le choix de ces années est logique par rapport à l’histoire et n’est pas seulement fait pour surfer sur cette vague en vogue actuellement. En effet, dans les années 80, les quartiers de banlieues si tranquille ne le furent pu autant.
Le film se base donc sur ce fait et démontre que l’on ne connait jamais vraiment nos voisins et que le mec d’en face pourrait être un tueur en série…

Le spectateur est tenu en haleine pendant 1h45 et même si le début de film est plutôt bon enfant, il vire rapidement vers le thriller noir et glauque. Une scène en particulier nous fera comprendre que nous ne sommes pas dans un joli conte… Et la brutalité psychologique du final en surprendra plus d’un.

Le film possède un scénario très bien ficelé qui ne sera pas s’en rappeler les slashers de l’époque. La distribution est bien trouvé et on s’attache aux personnages.

Summer of ’84 est donc une belle réussite qui captivera le spectateur qui tout comme la bande de gamin cherchera a savoir qui est le tueur d’enfants…

Synopsis :

Été 1984. Plusieurs adolescents disparaissent dans une petite ville des États-Unis. Le jeune Davey Armstrong est persuadé que c’est l’oeuvre d’un tueur en série et se met à soupçonner son propre voisin, policier en charge de l’enquête. Aidé de ses 3 inséparables amis, il décide d’enquêter pour faire la lumière sur ces disparitions. Mais cette quête de la vérité va s’avérer extrêmement dangereuse…

Fiche Technique

Réalisateur : François Simard, Anouk Whissell, Yoann-Karl Whissell
Avec : Graham Verchere (Davey Armstrong), Judah Lewis (Tommy ‘Eats’ Eaton), Caleb Emery (Dale ‘Woody’ Woodworth), Cory Gruter-Andrew (Curtis Farraday), Tiera Skovby (Nikki Kaszuba), Rich Sommer (Waybe Mackey), Jason Gray-Stanford (Randall Armstrong),…
Scénariste : Stephen James Smith, Matt Leslie
Producteurs : Matt Leslie, Jameson Parker, Shawn Williamson, Cody Zwieg
Production : Brightlight Pictures, Sunpowder & Sky
Distributeur France : L’Atelier d’images
Genres : Thriller, Epouvante-horreur, Drame
Nationalité : Américain, Canadien
Date de sortie : 8 avril 2019 en Blu-ray et DVD
Durée : 1h45

Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search