[Critique] Baptiste saison 1 – une ambiance pesante dans une enquête prenante

baptiste-saison-1

Le 20 novembre 2019 est sortie en DVD la première saison de Baptiste, le spin-off de la série The Missing.

Comme pour sa grande sœur, on retrouve une ambiance sombre et pesante dans une nouvelle affaire d’enlèvement. Une affaire avec de nombreuses ramification et dont l’histoire est très bien ficelée qui se trouve être bien plus imposante et importante que ce que le début laissait présager.

Tchéky Karyo reprend donc son rôle de Julien Baptiste dans cette nouvelle enquête dans les bas-fond d’Amsterdam. Toujours impeccable dans son personnage de vieux baroudeur sensible et intuitif, on en découvrira plus sur son passé. A ses côtés, on retrouve Tom Hollander, homme brisé cherchant des réponses.

La série nous permet de découvrir Amsterdam et son fameux quartier rouge avec ses femmes en vitrine mais aussi des campagnes plus calme et moins sulfureuses. Les spectateurs sont facilement pris dans l’histoire même si parfois cela est un peu lent. On prend le temps de découvrir les personnages, leur passé. On passe d’un moment de calme à un meurtre ignoble.
La série est très bien écrite et mise en scène. Le charisme de Tcheky Karyo, les décors, l’ambiance, font de la série une belle réussite.

 

Synopsis :

AMSTERDAM. En vacances avec son épouse, l’inspecteur Julien Baptiste est contacté par la chef de la police locale – son ex-compagne – pour l‘aider dans la recherche d’une prostituée disparue. Son enquête le mène dans le fameux quartier rouge où il devra démêler un complexe tissu de mensonges et de faux-semblants face à une organisation criminelle particulièrement dangereuse…

Fiche Technique

Réalisateurs : Jan Matthys, Börkur Sigthorsson
Avec Tchéky Karyo (Julien Baptiste), Tom Hollander (Edward Stratton), Anastasia Hille (Celia Baptiste), Alec Secareanu (Constantin), Barbara Sarafian (Martha Horchner), Talisa Garcia (Kim Vogel), Clare Calbraith (Clare),…
Scénaristes : Harry Williams, Kelly Jones, Jack Williams
Producteurs : Harry Williams, John Griffin, Jack Williams
Production : Two Brothers Pictures
Studio : Koba Films, L’Atelier d’Images
Nationalité : Grande-Bretagne
Genre : Drame, Policier, Thriller
Durée : 6 épisodes de 58 minutes

Bonus : interview de Tcheky Karyo

Le 10/12/2019

Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search