Parc Astérix – Le chef Abraracourcix vous invite à son banquet gaulois et c’est un régal!!

banquetagualoisaffiche

Qui n’a jamais souhaité participer au banquet final qui a lieu à chaque fin d’histoire d’Astérix et Obélix ? Depuis 2019, pendant l’été gaulois du Parc Asterix, c’est possible.

Jusqu’au 27 août, réserver votre place au Banquet gaulois et profiter, après une belle journée au parc, d’un très bon repas en présence des personnages et dans une ambiance bon enfant.

Rendez-vous à 19h au village gaulois. Notre arrivée au banquet est un vrai cérémoniale, on entend les personnages discuter derrière les portes, prêts à nous accueillir. La musique se met en marche, les portes s’ouvrent et nous découvrons les personnages de part et d’autres de l’entrée avec en tête de file, Le chef du village Abraracourcix et sa femme Bonemine. Falbala et Assurancetourix sont aussi présent.

Avant de nous installer à notre table, on nous propose un apéritif à base de cidre (ainsi que du sans alcool pour ceux qui veulent) dans une corne. Cela fait son petit effet!!  Les tables sont installés un peu partout dans le village permettant d’avoir une vue sur les différentes maisons des personnages. On découvre les différents stands (rôtisserie, boissons). Et comme dans les bds et films, il y a une grande tablée centrale. Chacun s’installe et après le discours d’ouverture d’Abraracourcix, les victuailles arrivent.

En entrée, Bonemine nous a préparé de nombreux plats : salade de pâtes, gésiers de canard, tomates, crevettes… ainsi qu’une belle planche de charcuterie.  C’est conviviale et nous amène à discuter avec nos voisins de tablée. On est dans une bonne ambiance, les personnages viennent nous saluer, nous demande si tout va bien. Ça fait un bien fou dans cette période si particulière. Les tables ont un petit promontoire permettant de disposer les différents plats ainsi que des espaces pour y poser les cornes.

Après l’entrée, place aux plats principales et là encore, Bonemine a mis les petits plats dans les grands en proposant du poulet, du saumon et bien entendu du sanglier. Le tout est accompagné de pommes de terre grenailles, de poêlée de légumes ou encore de purée. C’est très bon et pour ceux qui ont un grand appétit, c’est à volonté.

Pour faire passer le tout, il est possible d’aller à la taverne chercher à boire. Le barman vous propose de la citronnade, de la menthe à l’eau mais aussi du vin (rouge, blanc, rosé) et de la bière. A chaque table se trouve une bouteille d’eau gazeuse et une d’eau plate. Idem, le tout est à volonté (alcool à consommer avec modération bien entendu).

Nous avons ensuite droit aux fromages et aux desserts.

Le repas est vraiment très bon et les personnages sont présents tout au long de la soirée. Les enfants sont ravis (et les grands aussi). Ils sont toujours disponibles pour faire des photos. Évidemment Astérix et Obélix font aussi leur apparition, ils avaient été chassé le sanglier. Panoramix nous prépare de la potion magique. Le barde tente toujours de chanter mais heureusement, il finit parse faire attacher et bâillonner. Les sangliers aussi de la partie mais il manifeste afin qu’on arrête de les manger. Leur pancarte « vive les végans » et « en grève » en fera rire plus d’un.

Ce banquet gaulois est vraiment un moment idéal après une journée à faire des attractions. C’est le final parfait. On s’amuse, on mange bien, on fait la connaissance de personnes. Les personnages sont top! D’ailleurs au cours de la soirée, ils nous feront même une petite danse.

Infos pratiques

Tarifs

Adulte : 49.00 €
Enfant (3 à 11 ans) : 19.00 €

1 service à 19h.

Il est possible de réserver sur place ou en ligne.

 

A la fin de repas, nous sortons du village pour découvrir, le temps du trajet jusqu’au parking, un parc Astérix vide. C’est devenu très calme. Le soleil se couche, il est donc temps de rentrer chez nous avec de belles images plein la tête après une belle journée au parc et un délicieux repas.

Vidéo officielle

Recommended Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search