[Critique] En eaux troubles : Bon divertissement estival
Un film dans lequel un requin géant affronte Jason Statham, il n’en faut pas plus à la rédaction pour foncer voir ce film. La bande annonce mettait l’eau à la bouche et le résultat est plutôt bon.
En eaux troubles (The Meg en anglais) est un bon divertissement estival où l’action se mêle à l’humour et à de légers frissons. Mais attention, pour les amateurs d’hémoglobine, vous serez quelque peu déçu. Ici, on a plus affaire un film d’action avec un monstre à abattre.
Niveau casting, Jason Statham est comme on l’aime, badass à souhait et il faut bien ça pour affronter un megalodon, ce requin de plus de 23 mètres. Cela donne des scènes parfois un peu too much mais c’est aussi ce qu’on recherche dans ce genre de film.
Au côté de Jason Statham on retrouve Bingbing Li (Transformers l’âge de l’extinction, Resident Evil Retribution). Et elle ne se laisse pas faire non plus.
Et évidemment, il ne faut pas oublier ce superbe megalodon. Les effets spéciaux nous présentent un monstre des plus réaliste avec de superbes attaques… On aurait aimé en voir plus mais les scènes que l’on voit sont assez impressionnantes et ce superbe squale peut compter un certains nombres de victimes à son compteur.
On aurait peut-être aimé que le film aille encore plus loin mais le job est fait et on passe un très bon moment devant ce film.
Synopsis
Au cœur de l’océan Pacifique, le sous-marin d’une équipe de chercheurs a été attaqué par une créature gigantesque qu’on croyait disparue : le Megalodon, un requin préhistorique de 23 mètres de long.
Le sauveteur-plongeur Jonas Taylor doit risquer sa vie pour sauver les hommes et les femmes prisonniers de l’embarcation… et affronter le prédateur le plus terrible de tous les temps.
Titre original : The Meg
Date de sortie : 22 août 2018
Durée : 1h 54min
Réalisateur : Jon Turteltaub
Genres : Thriller, Action
Nationalité : américain
Avec : Jason Statham (Jonas Taylor), Bingbing Li (Suyin), Rainn Wilson (Morris), Cliff Curtis (Mac), Winston Chao (Zhang), Ruby Rose (Jaxx), Page Kennedy (DJ), Robert Taylor (II) (Heller), Ólafur Darri Ólafsson (The Wall), Jessica McNamee (Lori), Masi Oka (Toshi), Tawanda Manyimo (Marks), Rob Kipa Williams (D’Angelo),…
Scénaristes : Dean Georgaris, Jon Hoeber, Erich Hoeber
D’après l’oeuvre de Steve Alten
Compositeur : Harry Gregson-Williams
Producteurs : Belle Avery, Colin Wilson, Lorenzo di Bonaventura
Directeur de la photographie : Tom Stern
Production : Atelles Entertainment, Maedey Productions, Warner Bros.
Distributeur France : Warner Bros. France