Futuroscope : objectif 2025 !
C’est lors d’une belle journée d’Octobre que nous avons pris le train direction la Vienne et plus précisément le parc du Futuroscope afin d’assister à la signature d’un projet ambitieux et découvrir le future Futuroscope 2025.
Ce qui est bien d’ailleurs avec ce Parc c’est le renouvellement des programmes, des attractions et toujours un bonheur de revenir et découvrir ce que l’avenir réserve a ce superbe parc.
Nous avons commencé notre après-midi découverte par embarquer dans la toute nouvelle attraction « Objectif Mars » (prévue à la base pour Mars mais avec le confinement), le premier roller coaster du parc, et laissez-nous vous dire qu’il décoiffe !
La scénographie de la file d’attente ainsi que du ride vous plonge dans la préparation d’un astronaute avant qu’il soit envoyé sur la planète Rouge. Suivez donc le petit rover Nick COPPER au fil des tests et surtout accrochez-vous bien du début à la fin ! Les chiffres vont vous décoiffer aussi : le projet a coûté 20 millions et représente donc le plus gros investissement du parc jusqu’à maintenant.
De plus, sachez que lors de votre passage à l’extérieur les wagons passent d’une vitesse de 10km/h à 55km/h en 3 secondes ! L’immersion et les sensations sont bien présentes, aucun doute que petits et grands voudront faire et refaire (et re-refaire) Objectif Mars !
Mais cette attraction n’est que le début d’un grand projet de développement du Futuroscope, dans lequel 300 millions d’euros seront investis lors des dix prochaines années.
Validé par les partenaires du parc (Département et SEML patrimoniale de la Vienne, Compagnie des Alpes, Banque des Territoires), le programme d’investissement 2020-2030 a pour ambition de densifier l’offre du Futuroscope et de créer un resort de plus de 22 hectares.
Trois attractions majeures, de 20 millions chacune, sont déjà prévues et en développement. L’une vous permettra de suivre des chasseurs de tornades (2022) et la seconde, en 2024, de pénétrer dans les mystères du triangle des Bermudes… Et ca donne clairement envie ! La 3e est en phase de conception et devrait sortir en 2026.
L’autre point important de cet upgrade du Futuroscope, c’est l’offre hôtelière thématisée se concrétisant avec 2 futurs hôtels haut de gamme expérentiels. L’un abordera le thème de l’espace (si vous n’en avez pas assez eu dans Objectif Mars), il se nommera « station Cosmos » et son ouverture est prévue pour 2022. Le second se compose de lodges familiaux avec terrasse et se veut insolite et écologique, il devrait sortir de terre en 2023.
Enfin, des activités hors du parc sont aussi disponibles grâce au simulateur de chute libre indoor ZerOGravity, déjà présent juste avant l’entrée du parc, ainsi que « l’Aquascope » un parc aqua-ludique à l’atmosphère inédite prévu pour 2024.
Un bel avenir se profile pour le Futuroscope et on a déjà hâte d’y retourner !