[TEST] The love hotel girl – plongée dans le Tokyo underground
Synopsis
Critique
Love hotel girl est inspiré du roman à succès Love Girls & Love Hotels de Catherine Hanrahan. Elle en est aussi la scénariste.
On découvre Margaret, une jeune fille solitaire enchainant les rencontres charnelles avec des inconnus. Elles les rencontrent dans des Love Hotels à Tokyo. Très répandu au Japon, ce sont des hôtels où il est possible de louer une chambre à l’heure avec des chambres thématisées. Il commence à y en avoir en France.
Elle s’abandonne dans ses relations sans lendemain. Spectatrice de sa propre vie, elle est un peu perdue. Au détour d’une de ses nuits, elle rencontre Kazu, un Yakuza. Tombant sous son charme, elle se met en danger mais vit aussi une sorte de renaissance auprès de lui.
C’est un film sensuel et légèrement érotique. Le sexe est une une sorte d’exutoire. Pourtant elle a un bon travail dans lequel elle réussi mais elle ne fait que tout foutre en l’air.
On pourra reprocher au film d’être un peu lent mais le film reste beau et intriguant. C’est un film contemplatif.
Le film se déroule à Tokyo et de fait, la culture japonaise y est omniprésente. Le film possède une superbe photographie, on passe de l’ombre à la lumière, un peu comme le personnage. Margaret, est interprété par Alexandra Daddario et elle porte tout le film sur ses épaules. Elle est plutôt convaincante. Elle a un regard perçant. On retrouve aussi au casting Carice Van Houten (Mélissandre dans Game of Throne).
Partez découvrir ce film disponible en VOD sur ITunes, Amazon, Microsoft, Google Play, Orange, CanalVOD, Rakuten, Digital Virgo et CVS.
Fiche technique
Titre original : Lost Girls And Love Hotels
Réalisateur : William Olsson
Scénariste : Catherine Hanrahan
D’après l’œuvre de : Catherine Hanrahan
Avec : Alexandra Daddario (Margaret), Takehiro Hira (Kazu), Carice van Houten (Ines), Andrew Rothney (Liam), Kanno Misuzu (Nakamura), Yasunari Takeshima (Used), Kate Easton (Louise), Yûki Mizuhara (Masa),…
Compositeur : Ola Fløttum
Producteurs : Lauren Mann, Lawrence Inglee
Directeur de la photographie : Kenji Katori
Chef monteur : Sarah Flack
Directeur de production : Arad Sawat
Distributeur France : L’atelier d’images
Genre : Drame, thriller
Durée : 1h37
En VOD depuis le 28 juillet 2021
Le 13/08/2021