La Fondation LEGO organise un concours mondial de 143 millions de dollars en faveur du développement des jeunes enfants

concours

Anne-Birgitte Albrectsen, Présidente de la Fondation LEGO, lance un appel urgent pour protéger les jeunes enfants en situation de détresse à travers le monde et ainsi préserver l’avenir des générations futures.

 A l’occasion de son 90ème anniversaire, LEGO® organise un concours mondial pour trouver des solutions révolutionnaires aux plus grandes crises qui touchent les enfants de moins de 6 ans.

 Une bourse d’un montant inédit pour la Fondation LEGO de 143 millions de dollars.

concors2

La Fondation LEGO organise un concours mondial de 143 millions de dollars permettant de financer des solutions innovantes de grande ampleur devant répondre, selon les mots de sa présidente Anne-Birgitte Albrectsen, « à l’urgence de la situation des jeunes enfants » : la perte d’accès aux services et aux aides, exacerbée par la pandémie.

 Lancé par la Fondation LEGO, le challenge Build A World of Play est ouvert à toutes les organisations qui proposent un projet ayant un impact positif pour les jeunes enfants à travers le monde. Les organisations retenues se partageront ainsi une bourse de 143 millions de dollars (environ 125 millions d’euros) réaffirmant ainsi l’engagement de la Fondation LEGO à l’occasion du  90e anniversaire de la marque : donner à tous les enfants du monde la possibilité d’apprendre en jouant. Les objectifs : favoriser l’apprentissage et le développement de compétences holistiques chez les jeunes enfants et donner la possibilité aux enfants du monde entier de s’épanouir et de réaliser tout leur potentiel.

 Les bourses seront décernées aux organisations présentant des solutions innovantes, aux résultats prouvés, et qui répondent aux plus grands enjeux actuels dans la petite enfance : offrir l’accès à une éducation et des soins de qualité, assurer une alimentation adéquate, lutter contre le stress toxique et les violences au sein de la famille et des communautés, protéger les enfants contre la pollution et favoriser le bien-être social et émotionnel des familles. Les solutions proposées doivent avoir un impact significatif sur la vie des enfants de moins de 6 ans et impulser un mouvement mondial pour faire du développement des jeunes enfants une priorité.

concours3

« Tous les enfants doivent pouvoir se sentir en sécurité et avoir accès à une éducation et des soins de santé de qualité. Or aujourd’hui, le développement des jeunes enfants est un enjeu non seulement négligé mais aussi en manque criant de financement », déplore Thomas Kirk Kristiansen, président du conseil d’administration de la Fondation LEGO, et représentant de la quatrième génération de la famille à la tête de LEGO. « Les enfants sont notre avenir. Pour créer un monde meilleur pour les générations futures et allier innovation et action, il est indispensable que nous travaillions ensemble. Investir dans les jeunes enfants aujourd’hui, c’est investir dans notre avenir commun. »

Alors que LEGO® fête cette année ses 90 ans, il est plus que jamais primordial d’investir dans le développement des jeunes enfants. Entre mars 2020 et février 2021, 167 millions de jeunes enfants, dans 196 pays, ont perdu accès aux services de soin et d’éducation[1]. Ce sont particulièrement les enfants scolarisés à l’école maternelle qui n’ont pas eu accès à l’enseignement à distance, soit 120 millions d’enfants.

Chaque année entre 2018 et 2020, entre 290 000 et 340 000 enfants sont nés réfugiés, portant le total à près d’un million d’enfants nés réfugiés[2] pendant cette période.

 

Start typing and press Enter to search