Refaire sa vie quant on est une maman célibataire

maman

L’école, les amis, les cours… Puis on tombe amoureux, les papillons dans le ventre, les regards dans la cour de récré… Le premier rencard, les maladresses, les rires. La rupture, les cours, les pleurs, les résolutions vite oubliées. Puis le lycée, parfois la Fac, les soirées. On se met en couple, on emménage chez l’un, voir l’autre, on voit si ça marche. Le mariage, le premier enfant, parfois le deuxième, les disputes …

Parfois, repenser à sa vie passée peut jeter un froid. Tout semble s’enchaîner, réglé comme du papier à musique, nous laissant une impression amer de fatalisme. Il faut dire être une mère célibataire ayant des enfants à sa charge ne laisse que très peu de temps, voir pas du tout pour soi.

Maman célibataire, tout n’est pas perdu !

Donc autant se le dire d’emblée… NON, une mère, célibataire qui plus est, ne signifie pas la fin de toute vie amoureuse future. Comme nous allons le voir après, être passé par une situation forte comme une séparation, voir un divorce, amène à plus de discernement quant à savoir ce que l’on recherche.

La question n’est pas tant d’exclure ou non les sites de rencontres. Elle serait plutôt de savoir comment et dans quelle mesure les utiliser. Une femme de 46 ans, divorcée, deux enfants à charge me racontait son dernier « date » via un site. L’homme, en plus de ne pas être conforme à l’annonce (le coup classique) montrait clairement son intérêt uniquement pour un coup d’un soir …

Aujourd’hui, dans la nuée des site de rencontre, les exemples se multiplient concernant les plateformes où l’on peut réellement échanger avec des partenaires recherchant une nouvelle rencontre durable https://www.celibatairesduweb.com/ mérite le coup d’œil.

Ce sera là aussi (mais pas uniquement) que pourra se constituer une rencontre entre personnes ayant déjà eu une relation. Ce genre de site permettra de comprendre une mère célibataire, ses désirs et ses attentes afin de reconstruire quelque chose en commun.

Refaire sa vie, par ou commencer ?

C’est un peu la question que beaucoup de mamans célibataires pourraient se poser, si elles en avaient simplement le temps. Malheureusement la plupart, jonglant entre les devoirs de maths et la tambouille, les rendez-vous chez le docteur pour le petit dernier et la chasse aux coupons de courses … N’oubliant pas le boulot par-dessus tout. Elles n’ont plus le temps de trouver l’âme sœur. Bien souvent, reléguées à leur vie journalière entre goûter et pédopsychiatre.

Dans bien des cas, si les mamans célibataires n’arrivent pas à se remettre dans le bain, c’est aussi bien souvent qu’une relation ayant durée parfois plus de 30 ans pour certaines, les ont complètement anesthésiées sur leur vie sentimentale, affective comme sexuelle. Dans bien des cas, ce genre de longues relations ne s’arrêtant pas en un claquement de doigts. Bien des couples divorcés gardent malgré tout une attache. Le problème survient quand cette situation n’est pas claire et que l’un, voir les deux conjoints n’arrivent pas à tourner la page.

Si l’on veut refaire sa vie, il faut savoir en terminer une autre, en fixer les limites. Bien sûr, cela ne veut pas dire rompre tout contact avec son ex en donnant un semblant de table rase. Mais simplement savoir fixer des limites, faire un travail sur soi, s’avérer capital.

Se redonner une chance

Un travail sur soi n’est pas une chose aisée, loin de là. Cela ne fait jamais vraiment plaisir de se mettre à nu devant un miroir. Mais attention, passé par cette étape ne signifie pas non plus ne voir que les points négatifs( en faire une montagne pour se sentir misérable). Si cette étape transitoire est si essentielle, c’est qu’elle permet de se débarrasser, dans le temps, de toute la rancune que l’on à pu accumuler pendant des années.

Si difficile que cela puisse paraître, il ne faut pas perdre de vue que le but est de se redonner une confiance en soi, regagner une certaine assurance qu’une longue vie à deux a pu estomper …

Commencer une nouvelle activité

Comme nous le soulignions au début, beaucoup de mamans célibataires, n’ont plus de temps à s’accorder pour elles-mêmes. Cela pourrait donc sembler un peu culotté de leurs vanter les mérites d’une activité en dehors du train-train quotidien.

Comprenons nous bien, il ne s’agit pas ici de dresser le portrait de la femme hyper-active, se levant à 5 heures du mat’ pour aller faire son jogging avant d’emmener ses enfants à l’école… C’est plutôt comprendre que la plupart de nos rencontres (et donc, de nos rencontres amoureuses) se créent sur nos lieux d’activités extra quotidiennes.

37 % des couples se forment au travail, quand 23%, se nouent dans leur cercle d’amis respectifs. Trouver, ou plutôt prendre le temps de développer une activité extra journalière vous permet d’élargir vos relations …

Start typing and press Enter to search