chez innocent, les petits bonnets font les bonnes actions

innocent

petits bonnets, grands rêves
Chaque année au mois de janvier, des petits bonnets en laine font leur apparition dans les rayons. Des tout petits bonnets, qui recouvrent les bouchons des smoothies innocent. C’est une idée originale pensée par l’entreprise pour soutenir l’association Petits Frères des Pauvres. Cette association agit en faveur des personnes âgées isolées pour les sortir de la précarité, et les inciter à pratiquer des activités artistiques ou sportives, ou même à réaliser leurs rêves.

Oui, certes, un bonnet sur un smoothie en guise d’appel aux dons, cela peut paraître incongru. Mais au fond, le dispositif est simple.
Du 1er octobre au 1 er décembre, innocent fait appel au talent de tous les tricoteurs bénévoles de France et de Navarre. Un grand appel du tricot, en somme, dont l’objectif est de récolter des centaines de petits bonnets. L’APAJH (Association pour adultes et jeunes handicapés),spécialisée dans la réinsertion par le travail, se charge ensuite de poser ces petits bonnets et leurs collerettes sur les bouteilles de smoothies innocent. Lesquelles débarquent dans les magasins à partir du 20 décembre (bonne nouvelle, ils arrivent plus tôt cette année). Et dès qu’un produit est acheté, 20 centimes sont reversés aux Petits Frères des Pauvres

En France, c’est sûr, il y en a des tas, des gens sympas ! La preuve : depuis le lancement de l’opération, en 2005, ce sont plus de 4 millions de bonnets qui ont été tricotés avec amour, par des milliers de petites mains attentionnées.

Au-delà du financement d’activités artistiques, depuis l’an dernier, innocent va encore plus loin. Désormais, les petits bonnets aident aussi les personnes âgées à réaliser leurs rêves.
La plupart du temps, ces aspirations sont assez simples, mais toujours magiques. C’est ainsi que Roger, qui souffre d’un lourd handicap, a pu aller voir la mer pour la première fois. Ou qu’Annie a partagé un grand repas sur un bateau-mouche, entourée de ses amis. Quant à Suzanne, elle est allée au cinéma pour la première fois. Une sacrée bonnet-nouvelle, non ?

Start typing and press Enter to search