Avec Florette, on respecte l’environnement.

florette2
Direction les champs !
Les salades garanties sans résidu de pesticides* Florette sont cultivées par les producteurs de notre coopérative agricole, solidaires et impliqués dans une agriculture durable et responsable.
Au-delà d’une obligation de résultat, tous s’engagent sur une obligation de moyen, en développant des pratiques culturales toujours plus respectueuses de l’environnement.
Dans les champs, les agriculteurs veillent à préserver la biodiversité grâce à la mise en place de bandes fleuries, de haies et de zones refuge pour la faune et la flore environnante. Ils installent également des ruches et des nichoirs. Ils nourrissent les sols pour nourrir les plantes avec des méthodes de fertilisation naturelle : des engrais organiques et minéraux. Enfin, ils protègent les plantes de façon naturelle, en adoptant une agriculture de précision, pour limiter les intrants et en privilégiant les alternatives à la chimie.
Au-delà des champs…
Depuis plus d’un an, Florette parraine des ruches avec Un toit pour les abeilles.
Elles permettent à près de 1 000 000 abeilles de jouer leur rôle de pollinisateur.
florette

La gamme de salades
SANS RÉSIDU DE PESTICIDES* & ENGAGÉ Florette

Pour varier les plaisirs, Florette propose deux variétés incontournables de salades cultivées en France dès que la saison le permet, de mai à septembre.
Le tout pour un prix doux à moins de 2 euros.
Les salades de la nouvelle gamme Sans résidu de pesticides* sont emballées dans des sachets composés de papier kraft, qui conservent leur fraîcheur et préservent leurs qualités de croquant et de goût. Cette technique d’emballage permet également de réduire de 37 % le plastique par rapport au précédent sachet Florette.

Start typing and press Enter to search