Escape Game Paris : comment résoudre une enquête à la Agatha Christie ?
Escape Game Paris : comment résoudre une enquête à la Agatha Christie ?
Si vous avez en tête de mettre à l’épreuve vos capacités de détective, l’escape game est l’idéal. Qu’il s’agisse de votre première participation ou une énième, il y a toujours de nouveaux challenges à relever. Parmi eux, l’un des plus appréciés est la résolution du jeu dans la peau d’un personnage élaboré par Agatha Christie. Pour réussir ce défi, vous n’avez nullement besoin de lire toutes les œuvres de la romancière puisque ici sont listées les étapes pour y parvenir. Elles sont au nombre de quatre.
Déployez votre sens de l’observation
L’observation est l’une des compétences clés dans la résolution de votre escape game. En effet, Agatha Christie, à travers Hercule Poirot, souligne son amour pour les irrégularités. Celles-ci finissent toujours par révéler des éléments importants à l’avancement de l’enquête. Il vous faudra ainsi prendre en compte les indices les plus évidents, mais surtout les petits détails qui paraissent insignifiants. Une fois ces éléments recensés, vous pouvez reconstituer les différentes scènes et résoudre plus facilement les énigmes. De plus, si vous êtes à la recherche d’enquêtes palpitantes, n’hésitez pas à participer à l’Escape game dans la ville de Paris.
Vous y trouverez des enquêtes bien établies capables de vous faire vivre une expérience unique.
Faites un briefing complet
Vous l’aurez compris, pour vous confondre à la plume d’Agatha Christie, il vous faudra être attentif aux moindres détails. En cela, vous aurez l’occasion de récolter de précieuses informations en suivant religieusement le briefing. Cette réunion peut sembler banale et ennuyeuse, mais comme évoquée précédemment, toutes les informations
comptent. De plus, votre objectif sera dévoilé à cet instant précis. Il ne servirait donc à rien de démarrer l’escape game sans but à atteindre et espérer le réussir. À cela s’ajoute le
fait que c’est le moment idéal pour poser toutes vos questions. Cela vous permettrait d’éclaircir certains doutes un peu comme si vous meniez une enquête officielle dans une œuvre d’Agatha Christie.
Gardez le contrôle sur vos émotions
L’un des atouts des détectives décrits par Agatha Christie est qu’ils mènent une vraie bataille psychologique afin de résoudre l’énigme. Autrement, dans votre cas, cela impliquerait donc que vous gardez votre sang-froid jusqu’au bout. Il est évident que si vous le perdez et compte tenu du temps restant, vous ne finirez jamais la partie. Vous aurez plus tendance à passer à côté du détail clé, celui-là qu’il faut pour boucler l’affaire. De même, pensant être sur le point de lever le voile du mystère, vous pourrez vous éloigner de votre objectif. Prenez donc la peine de rester concentré et de garder votre sang-froid en toute situation.
Assurez une bonne communication au sein du groupe
Le dernier conseil pour résoudre votre escape game serait une bonne communication au sein de votre groupe. C’est un point crucial pour votre réussite en ce sens que cela vous permettra mieux analyser les indices. En plus, vous aurez des points de vue différents ou nouveaux facilitant ainsi l’élaboration d’hypothèses. Attention cependant à ne pas vous embrouiller ou vous cacher des informations. Ce genre d’attitude réduira considérablement vos chances de réussites. Notez également, qu’en cas de problèmes, votre game master pourrait vous être utile. Il pourrait vous guider sans pour autant ruiner l’expérience du jeu ou les différentes sensations que vous êtes censés ressentir.