La saison de Noël est lancée avec la sortie du catalogue Joué Club: 2100 jouets à découvrir°.

jou

Aujourd’hui marque le lancement national du catalogue JouéClub, une référence incontournable pour les fêtes de fin d’année. Présentant une sélection exceptionnelle de 2100 jouets et jeux répartis sur 364 pages, JouéClub s’engage à offrir le plus vaste choix pour la période festive et aux prix bloqués jusqu’à Noël.

Cette diffusion papier se complète avec une diffusion digitale touchant 16 millions de personnes, afin d’accompagner le plus largement possible les familles dans la préparation de la liste au Père Noël.
Motivé par une démarche en faveur des consommateurs, JouéClub annonce qu’aucune inflation n’a été appliquée aux prix des jouets par rapport à l’année précédente, selon une étude comparative entre les catalogues JouéClub 2023 et 2022. Ainsi, le catalogue propose une expérience shopping sans inflation, agrémentée de nombreuses promotions. De plus, bien que la disponibilité des jouets soit garantie jusqu’au 7 décembre 2023, les prix resteront bloqués jusqu’à Noël, offrant ainsi une excellente nouvelle pour les familles.

Le catalogue de JouéClub revêt une importance particulière pour les familles et les enfants pendant la période de Noël, comme le révèlent quelques statistiques clés :

  • 93% des foyers reçoivent un catalogue de Noël papier.
  • 70% des parents associent les catalogues aux symboles de Noël.
  • 72% des parents estiment que le catalogue consulté influence le choix de l’enseigne pour l’achat de jouets.
  • Les enfants accordent 1,6 fois plus d’importance au catalogue qu’à la publicité télévisée lors du choix des cadeaux.
Sources : Étude Junior City, novembre 2022 – Étude Quantitude, septembre 2023

Pour toucher un public encore plus large, 4 millions de mini-catalogues ciblés seront insérés dans les magazines destinés aux enfants, aux seniors et à la presse quotidienne du week-end. Ces initiatives complémentaires à la distribution traditionnelle en boîtes aux lettres visent à élargir la diffusion et à apporter des solutions aux magasins situés dans les zones de test OUI PUB.

Le catalogue papier JouéClub joue un rôle central dans la préparation de la liste au Père Noël pour les familles. Il permet aux enfants de partager leurs préférences avec leurs parents, grands-parents et autres membres de la famille. Cette interaction facilite les arbitrages nécessaires pour établir la liste définitive. JouéClub rappelle que ce sont 9 jouets en moyenne par enfant qui sont commandés au père Noël.
Le catalogue est également disponible en version digitale sur le site www.joueclub.fr.
Pour Franck Mathais, porte-parole de JouéClub :
« La sortie du catalogue de Noël représente un moment crucial pour nos magasins et nos clients. Nous comprenons la grande attente de découvrir toutes les nouveautés qui définiront les tendances de la saison. C’est le résultat d’une année de travail intense de la part de notre équipe de sélectionneurs, tous commerçants adhérents de la coopérative. Cette année, nous élargissons considérablement la portée du catalogue papier grâce à des vecteurs digitaux pour atteindre 15 millions de foyers, suscitant ainsi l’envie de consulter la version numérique ou de venir chercher un exemplaire en magasin.
Nous sommes particulièrement fiers de présenter un catalogue exempt d’inflation, fruit du travail exigeant de nos sélectionneurs, et bien sûr, nos prix restent bloqués jusqu’à Noël. Cela permet aux familles de créer des listes au Père Noël au meilleur prix, sans craindre de mauvaises surprises notamment pour les achats de dernière minute. »

Start typing and press Enter to search