Princesse Margot et Pierre Hermé Paris vous donnent rendez-vous le 20 mars pour célébrer le Jour du Macaron !
volontiers à la cause en procurant toujours autant de plaisir et d’émotions.
enfants à l’hôpital, accueil des familles au sein de la maison de parents Marg’home ou encore aide à la recherche, l’association Princesse Margot a pour objectif de rompre le quotidien lourd de ces familles en leur proposant des bulles de rêve et d’évasion.
ASSOCIATION PRINCESSE MARGOT
Chez Princesse Margot, nous savons que le cancer pédiatrique apparaît toujours comme un séisme. Pour l’enfant, bien sûr, mais aussi pour sa famille. Bouleversement du rythme scolaire de l’enfant, dérèglement de l’activité professionnelle des parents, désocialisation : la survenue de la maladie impose immanquablement des transformations profondes du quotidien. C’est pour aider les familles qui ont à traverser l’épreuve d’un cancer pédiatrique que j’ai fondé cette association en 2012, en souvenir de ma fille, Margot. Concrètement Princesse Margot agit sur 3 leviers, nous apportons un accompagnement psychosocial quotidien et personnalisé, nous mettons à disposition un tiers lieu de répit «la Maison d’accueil Princesse Margot », puis finançons l’innovation dédiée à la lutte contre le cancer chez l’enfant. Grâce à l’implication de nos nombreux bénévoles et professionnels, nous sommes actuellement en partenariat avec 5 établissements hospitaliers d’Ile-de-France, et plus de mille familles ont pu être accompagnées. Notre vocation vise à réduire les séquelles psychosociales provoquées par cette maladie.
www.princessemargot.org
MAISON PIERRE HERMÉ PARIS
Pierre Hermé est l’héritier de quatre générations de boulangers pâtissiers alsaciens. Célébré en France, au Japon et aux États-Unis, celui que Vogue a surnommé “Picasso of Pastry” a apporté à la pâtisserie goût et modernité.
Avec le « plaisir pour seul guide », Pierre Hermé a inventé un univers de goûts, de sensations et de plaisirs. Son approche originale du métier de pâtissier l’a conduit à révolutionner les traditions les mieux établies. Son travail et son audace en font un nom incontournable de la gastronomie française. La Maison de Haute Pâtisserie imaginée et fondée par Pierre Hermé en 1997, inaugure sa première boutique à Tokyo en 1998, suivie en 2001 par la pâtisserie parisienne au 72 rue Bonaparte, au cœur du quartier Saint-Germain. Du choix rigoureux des matières premières jusqu’aux délices sucrés vendus dans des boutiques soigneusement désignées et une qualité irréprochable du service, les créations de Pierre Hermé portent à chaque étape de leur élaboration le sceau du luxe.
Élu Meilleur Pâtissier du Monde par l’Académie des World’s 50 Best Restaurant en 2016 le pâtissier- chocolatier met sa maîtrise technique, son talent et sa créativité au service du plaisir de tous les gourmands. Dans une démarche permanente de promotion du savoir-faire français, Pierre Hermé est membre de plusieurs associations dont le Comité Colbert et les Relais Desserts. La Maison Pierre Hermé Paris est également partenaire des groupes Ritz Carlton, Park Hyatt, La Mamounia, New Otani, Oetker Collection… etc. Elle compte plus de 70 points de vente, répartis dans douze pays et un effectif de près de 600 collaborateurs.
www.pierreherme.com