Interfel, l’interprofession des fruits et légumes frais, créé un record inédit en plein cœur de Paris aux Halles : L’arche des fiertés.

Une structure monumentale en forme d’arc-en-ciel composée de fruits et légumes frais.

arche3

La campagne Jamais Trop Fiers est née pour célébrer la diversité sans complexes, ni retenue.

Pour cela, quoi de mieux qu’une tentative de record mondial sous les regards de milliers de personnes ? Interfel voit les choses en grand !
En ont été témoins tous ceux qui sont passés sous la canopée des Halles de Paris où l’impressionnante Arche des fiertés a trôné durant toute la journée. Les passants des Halles se sont laissés surprendre par cette arche éclatante de 5 mètres aux couleurs arc-en-ciel, entièrement composée de fruits et légumes frais.
Du jamais vu !

arche2

En pénétrant dans l’univers Jamais Trop Fiers , le public a découvert près de l’arche, l’étal des fiertés, qui leur a dévoilé les secrets des produits frais utilisés pour cette construction exceptionnelle.

Une variété d’animations ouvertes à tous a été organisée pour transformer cette expérience immersive en un souvenir inoubliable.

Plus qu’un événement, cette initiative audacieuse vise à mettre en avant les femmes et les hommes, tant derrière que devant les étals, dans le but de célébrer la diversité collective. L’idée est que chacun puisse se sentir représenté et fier à travers “l’Arche des fiertés”.

Parce qu’avec Interfel, la générosité est aussi au menu, l’ensemble des fruits et légumes frais utilisés pour la conception de l’Arche des fiertés a été redistribué à des banques alimentaires partenaires de cet événement.

arche4

Créé en 1976, Interfel rassemble l’ensemble des métiers de la filière fruits et légumes frais. Toutes les fonctions sont représentées : production, coopération, expédition, importation, exportation, commerce de gros, distribution (grandes surfaces, commerces spécialisés et restauration collective).

Organisme de droit et d’initiative privés, Interfel est reconnue association interprofessionnelle nationale agricole par le droit rural français, ainsi que par l’Union européenne depuis le 21 novembre 1996 dans le cadre de l’OCM (Organisation commune de marché) unique.

Start typing and press Enter to search